Le Bureau fédéral de la FAF, réuni ce dimanche au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), a renouvelé sa confiance au staff technique des Verts.
Le Bureau fédéral a renouvelé sa confiance au staff technique en place « au moins jusqu’à la fin des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 », indique la FAF sur sa page Facebook.
Par cette déclaration, la FAF ouvre la porte à un éventuel départ du technicien espagnol alors que l’actuel patron des Verts s’est engagé pour conduire l’Algérie jusqu’au dernier carré de la Coupe d’Afrique des nations 2019.
L’Algérie jouera son dernier match des éliminations du Mondial russe le 6 nombre prochain, à domicile, face au Nigéria.
Toujours au sujet de l’EN, il a été décidé l’installation d’une commission chargée de l’organisation de la sélection nationale. Cette dernière sera présidée par Bachir Ould Zemirli, deuxième vice-président de la FAF, et sera en charge du suivi de la sélection nationale.
Koussa revient à la tête de la CFA
Limogé, le 2 juillet dernier, par Zetchi, pour ne pas avoir respecté son devoir de réserve, Messaoud Koussa revient aux affaires. La décision de le réinstaller comme président de la CFA a été entérinée par 12 membres présents sur les 13 que compte le BF.
En outre, il a été procédé à l’adoption de la composante de la Commission de la Coupe d’Algérie (CCA). Présidée par Noureddine Bakiri, la CAA est composée également de Djamel Zemam, Ahmed Dribat, Mohamed Chibi, Ahcene Arzour, Mohamed Hachemi et Imad Mohamdioua.
Durant cette réunion, le BF a demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) d’annuler les matchs de Ligue 1 programmés le samedi 7 octobre prochain, soit le même jour du déroulement du match Cameroun – Algérie, comptant pour la 5e et avant-dernière journée (groupe B) des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Cette date coïncide avec le déroulement d’une partie (5 matchs) de la 6e journée du championnat, comme indiqué sur le site de la LFP.
Une autre décision en rapport avec les championnats de Ligue 1 et 2 a également été prise et elle concerne les commissaires des matchs. Désormais, seuls des membres structurés au sein de la FAF seront désignés comme commissaires des matchs de L1 et L2.