L’attaquant Andy Delort a été appelé en renfort par le sélectionneur national Djamel Belmadi pour prendre part à la CAN-2019 en Égypte (21 juin – 19 juillet), en remplacement du milieu de terrain du Stade brestois (Ligue 1 française) Haris Belkebla, renvoyé de l’équipe nationale pour une vidéo déplacée, a annoncé la FAF ce jeudi 13 juin sur sa page officielle Facebook.
« Belmadi a jeté son dévolu sur Andy Delort pour remplacer Belkebla, écarté de l’effectif. L’attaquant international va rejoindre le groupe à Doha aujourd’hui, et va participer vendredi à sa première séance d’entrainement », a indiqué la FAF dans un communiqué.
Belkebla a été renvoyé de la liste des 23 pour une position obscène en pleine vidéo, au moment où son coéquipier le gardien de but Alexandre Oukidja (FC Metz/ France) jouait un jeu en ligne sur le réseau Twitch.
Andy Delort (27 ans), auteur de 14 buts et 7 passes décisives avec Montpellier (France) en 36 apparitions en Ligue 1, vient de recevoir l’aval de la FIFA pour changer sa nationalité sportive, lui qui avait déjà porté le maillot de l’équipe de France des U-20.
Après avoir été tenue en échec mardi en amical face au Burundi (1-1), l’équipe nationale disputera dimanche 16 juin son dernier test face au Mali à Doha, avant de rallier deux jours plus tard Le Caire pour prendre part à la CAN-2019, où elle évoluera dans le groupe C en compagnie du Sénégal, du Kenya, et de la Tanzanie.