search-form-close
EN : Attal toujours indisponible

EN : Attal toujours indisponible

Le défenseur international algérien de l’OGC Nice (Ligue 1 française) Youcef Attal, blessé aux ischions, reste toujours indisponible et va probablement déclarer forfait pour le match de l’équipe nationale le 8 septembre prochain face à la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, a annoncé ce jeudi l’entraineur du club azuréen Patrick Vieira.

Appelé à faire le point sur la situation du joueur algérien, Vieira a affirmé que le latéral droit des Verts n’était pas en mesure de signer son retour sur les terrains : « Il en a encore pour une petite semaine », a-t-il indiqué, cité par le site officiel de Nice.

Du coup, Attal (22 ans) est forfait pour le déplacement à Lyon vendredi, en ouverture de la 4e journée du championnat de France.

L’ancien joueur du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie) blessé lors de la réception du Stade de Reims (défaite 1-0) en ouverture de la compétition le 11 août, a dû rater les deux derniers rendez-vous de son équipe face à Caen (1-1) et Dijon (défaite 4-0).

Formé à l’Académie JMG du Paradou AC (Ligue 1/ Algérie), Attal (22 ans) a d’abord porté la saison dernière les couleurs de Courtrai à titre de prêt avant que les Belges ne lèvent l’option d’achat pour un nouveau contrat qui courrait jusqu’en 2022. Non épargné par les blessures, le natif de Tizi-Ouzou détenait 10 apparitions seulement tout au long de la saison 2017-2018 avec le club belge.

Le latéral droit algérien (4 sélections avec les Verts) avait été convoqué pour la première fois chez les Verts en juin 2017 à l’occasion des matchs contre respectivement la Guinée (2-1) en amical, et le Togo (1-0), lors de la première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019, sous l’ère de l’ancien coach national l’Espagnol Lucas Alcaraz.

  • Les derniers articles

close