search-form-close
En attendant Kylian Mbappé, Karim Benzema attendu en Algérie

En attendant Kylian Mbappé, Karim Benzema attendu en Algérie

En attendant Kylian Mbappé, c’est Karim Benzema qui s’apprête à visiter l’Algérie. Selon la Radio algérienne, le Ballon d’or 2022 est attendu le 1ᵉʳ juin dans le pays d’où sont originaires ses parents.

L’ancienne superstar du Real Madrid est attendue pour la première fois à Aït Djellil à l’Ouest de Béjaïa, le village natal de son père, où il ne s’est jamais rendu. « Karim n’est encore jamais venu au village », a confié à TSA Ghani Ouali, le maire de cette commune, après le sacre de Benzema comme Ballon d’or 2022.

« Il a promis de venir, mais il n’a pas encore pu le faire. On espère qu’il viendra un jour », avait-il ajouté.

Le moment est peut-être venu pour l’attaquant franco-algérien d’Al Ittihad, un club du championnat d’Arabie Saoudite, qu’il a rejoint l’été dernier, en provenance du Real Madrid.

Selon la Radio algérienne, Karim Benzema devrait se rendre aussi à Oran, la région natale des parents de sa mère, qui elle est née à Lyon dans le Sud-Est de la France.

Karim Benzema n’est jamais allé dans le village natal de son père en Algérie

Contrairement à son ancien coach au Real Madrid et compatriote Zinédine Zidane qui a visité le village natal de son père et l’Algérie à plusieurs reprises, ça sera une grande première pour Karim Benzema qui assistera à l’occasion au match entre l’Algérie et la Guinée, le 6 juin prochain au stade Nelson Mandela d’Alger, et ce, pour le compte de la 3ᵉ journée des qualifications au Mondial 2026.

Un troisième grand joueur français a aussi des origines algériennes par sa mère. C’est Kylian Mbappé qui vient de quitter le PSG pour rejoindre vraisemblablement le Real Madrid.

Lui aussi est attendu en Algérie cet été et se rendra sans doute à Béjaïa, la région natale des parents de sa maman Fayza Lamari. Cette dernière a été reçue comme une star en Algérie fin avril.

L’été dernier, Kylian Mbappé a promis, lors d’une visite au Cameroun, le pays natal de son père, de se rendre en Algérie. Début mai, alors qu’il préparait le quart de finale de la Ligue des champions avec le PSG contre Dortmund, l’actuel meilleur footballeur français a réaffirmé son projet de se rendre en Algérie, mais sans donner de date précise.

Le fils de Fayza Lamari et Wilfrid Mbappé aurait aimé venir en Algérie avec la Ligue des champions et l’Euro 2024 en poche. Pour le premier trophée, c’est raté puisque le PSG a été éliminé par Dortmund. Pour le second qui se jouera du 14 juin au 14 juillet en Allemagne, la France fait partie des favoris pour le sacre final. La visite de Mbappé en Algérie pourrait donc intervenir fin juillet prochain.

SUR LE MÊME SUJET :

Karim Benzema, le fils d’immigré algérien qui a tout gagné

  • Les derniers articles

close