Société

En attendant Osrati d’Air Algérie, Tassili Airlines passe à l’offensive

Air Algérie va lancer une nouvelle offre « Osrati » destinée aux familles algériennes de la diaspora, avec des tarifs plafonnés pour les adultes et des remises pour les enfants.

En attendant, c’est Tassili Airlines, la deuxième compagnie aérienne algérienne, qui passe à l’offensive sur la destination France.

Avec Osrati, la compagnie aérienne nationale compte ainsi répondre aux revendications des Algériens de l’étranger qui se plaignent toujours de la cherté des tarifs pour voyager en Algérie.

« C’est une offre destinée principalement aux familles algériennes et dans les deux sens », confirme à TSA, le député de l’émigration, Abdelouahab Yagoubi, qui a dévoilé, jeudi, les grandes lignes de l’offre « Osrati » d’Air Algérie, dont le lancement est très attendu par la diaspora algérienne.

Air Algérie : l’offre Osrati est « destinée aux familles algériennes »

La raison est simple : pour une famille algérienne résidente en France, voyager en Algérie durant la saison estivale, peut s’avérer extrêmement onéreux, en raison de la cherté des billets d’avion durant cette période où la demande sur les vols d’Air Algérie explose.

Le député Yagoubi a précisé qu’avec l’offre Osrati, Air Algérie va proposer un tarif plafonné de 250 euros pour un aller-retour Paris-Alger. Pour un aller-retour entre Marseille et Alger, le prix du billet d’Air Algérie dans le cadre de l’offre Osrati sera fixé à 185 euros, selon le député des Algériens de France. « Il y aura d’autres surprises », a confié à TSA Algérie, le même député.

Air Algérie n’a pas encore dévoilé son offre Osrati pour connaître les détails, les conditions et les pays concernés. Interrogée samedi par TSA, une source au sein de la compagnie aérienne nationale n’a pas pu donner une date précise pour le lancement de cette offre qui est très attendue par les familles algériennes qui résident en France notamment, le pays qui compte la plus grande communauté algérienne à l’étranger.

En attendant qu’Air Algérie dévoile son offre « Osrati », c’est Tassili Airlines qui est passée à l’offensive sur la destination Algérie – France. La petite sœur d’Air Algérie a annoncé, jeudi, le lancement d’un vol quotidien entre Alger et l’aéroport CDG de Paris, avec une offre de 2.000 sièges par semaine, et ce, à partir du 8 juin prochain.

Tassili Airlines : un aller-retour entre Paris et Alger à partir de 207 euros

Tassili Airlines, qui dispose d’une flotte de 15 avions, a indiqué que la ligne Oran – Strasbourg sera opérée chaque jeudi, à compter du 4 juillet prochain, et viendra épauler les deux liaisons déjà opérationnelles vers la grande ville de l’Est de la France, et l’Algérie. À cela, s’ajoute le vol bihebdomadaire Alger-Nantes qui est « déjà opérationnel chaque dimanche et vendredi », selon la deuxième compagnie aérienne algérienne après Air Algérie.

En plus du renforcement des vols entre la France et l’Algérie, Tassili Airlines lance une promotion sur ses tarifs et propose un aller-retour Paris-Alger à partir de 207 euros ou 28.400 dinars, Alger – Strasbourg – Alger dès 199 euros ou 29.000 dinars, Alger – Nantes – Alger à partir de 30.000 DA ou 216 €, Constantine – Strasbourg – Constantine, dès 28.900 DA ou 222 € et Oran – Strasbourg – Oran à partir de 31.000 DA ou 228 euros.

SUR LE MÊME SUJET :

Air Algérie détrône la Royal Air Maroc et monte sur le podium africain

Les plus lus