La polémique enfle. Le sélectionneur de l’équipe nationale de football Djamel Belmadi a réagi violemment ce mardi aux dernières déclarations fracassantes faites à son encontre par le désormais ancien directeur technique nationale (DTN) Rabah Saâdane,
« Je suis arrivé à Alger il y a quatre jours, au même titre que mes parents qui sont allés à Mostaganem. J’ai entendu ses propos. C’est un sentiment de colère. Mon père a été interpellé par des gens qui lui ont dit que ton fils à interdit le restaurant à Saâdane ! C’est sordide comme histoire. Il fut un temps où Saâdane avait dit des trucs sur moi, j’avais 27 ans, mais je n’avais pas voulu entrer dans ce jeu-là, mais j’aurais dû intervenir et tuer le bébé dans l’œuf comme on dit. C’est la folie ce qu’il avance, quand je commence à parler des détails, je vais descendre si bas. Le niveau est trop bas, je serai fou si je vais lui répondre », a indiqué Belmadi lors d’un point de presse tenu au Centre technique national de Sidi Moussa.
Rabah Saâdane a décidé de démissionner de son poste de DTN, tout en citant le nom de Djamel Belmadi dans ses interventions aux différents médias. Selon Saâdane, Belmadi était derrière son départ avorté à Londres pour assister à la conférence organisée par la FIFA sur la dernière Coupe du monde 2018, et surtout l’affaire de l’interdiction du restaurant à Sidi Moussa. Des accusations rejetées en bloc par Belmadi.
Quand il rappelle de l’épisode de la CAN 2004, il peut y avoir des dégâts collatéraux. Un jour de lui dirai en face. J’ai laissé ma famille et un certain confort, et je suis venu en Algérie avec beaucoup d’amour, ensuite, tu entends ces mensonges. S’il y a 0.1% de ce que Saâdane a dit de moi est vrai, inchallah Dieu me punira. Tout ce qu’il avait avancé me concernant est faux. C’est de la mythomanie, c’est du mensonge compulsif ».