Le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, a été testé positif au Covid-19, a indiqué samedi la Fédération algérienne de football (FAF), au lendemain de l’annonce de la contamination du président Kheireddine Zetchi.
“Le président de la Fédération algérienne de football et les membres du Bureau fédéral souhaitent un prompt rétablissement aux quelques joueurs de la sélection nationale ainsi qu’au sélectionneur Djamel Belmadi qui ont été contaminés à la COVID-19“, indique l’instance dans un communiqué publié sur son site officiel.
Outre Zetchi et Belmadi, quatre internationaux algériens, à savoir Ramy Bensebaïni (Borussia Monchengladbach/Allemagne), Yacine Brahimi (Al-Rayyan Sport/Qatar), Aïssa Mandi (Real Betis/Espagne) et Izzedine Doukha (Raed/Arabie saoudite) avaient été testés positifs au Covid-19 la semaine dernière, au retour du stage des “Verts”, ponctué par deux matchs contre le Zimbabwe (3-1, 2-2) pour le compte des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2021.
Le latéral droit Youcef Atal a été également testé positif au Covid-19, avant le match Zimbabwe – Algérie. Il avait raté la double confrontation contre les Warriors les 12 et 16 novembre. Guéri, il a repris la compétition avec son club l’OGC Nice jeudi en Ligue Europa face au Slavia Prague.