International

En Espagne, la « guerre des parasols » gagne les plages

Comme chaque été, les stations balnéaires en Espagne se transforment, dès les premières lueurs du jour, en champs de bataille entre les touristes pour obtenir un transat et une meilleure place au bord de l’eau. Cette année, le phénomène est toujours de mise, mais pour une autre raison.

Tous les vacanciers qui séjournent dans les stations balnéaires en Espagne ou dans des hôtels avec piscine savent que s’ils ne se lèvent pas très tôt, ils ne pourront pas profiter d’une journée agréable au bord de l’eau.

Les touristes étrangers ont ajouté une « nouvelle dimension » aux guerres des transats

Dès les premières heures, ils entrent dans des courses effrénées pour réserver les transats les mieux situés. Des vidéos de clients d’hôtels en course vers les transats où ils se battent pour une place deviennent virales sur les réseaux sociaux.

Cet été, une autre tendance similaire s’installe dans les habitudes des touristes en Espagne. Selon des locaux, les touristes étrangers ont ajouté une « nouvelle dimension » aux guerres des transats, celle de réserver les parasols les mieux placés sur les plages.

Les habitants de Majorque, l’une des îles espagnoles des Baléares, affirment que les touristes se lèvent à l’aube pour réserver les parasols de plage couverts de paille sur la première rangée, rapporte le tabloïd anglais The Sun.

Ainsi, les parasols situés au bord de l’eau dans les plages de cette île sont souvent pris bien avant l’arrivée de la foule. « Alors que la moitié de Majorque dort encore, la guerre des serviettes commence déjà à Playa de Palma », rapporte la presse espagnole à ce propos.

Un comportement « absolument inconsidéré et absolument inacceptable »

Selon des médias locaux, la plupart des parasols des plages à proximité des hôtels sont occupés, avant même l’arrivée des foules.

La stratégie des vacanciers consiste à « réserver les meilleurs emplacements et à prendre ensuite un petit déjeuner tranquille », rapporte le média local Ultima Hora.

Les locaux affirment qu’ils ne supportent pas ces comportements des touristes étrangers. Il s’agit, selon le témoignage d’un habitant, d’une « mauvaise habitude », ajoutant que « la réservation des transats et des parasols avec une serviette au petit matin est absolument inconsidérée et absolument inacceptable ».

« Si personne ne bloque les transats et les parasols avec des serviettes au matin, tout le monde peut en avoir un. Après tout, nous voulons tous la même chose : des vacances reposantes », a déclaré un autre.

SUR LE MÊME SUJET :

Deux phénomènes inquiétants sur des plages en Algérie

Les plus lus