Un homme de 47 ans est décédé à Oran suite à une absorption massive d’alcool, lors d’une soirée arrosée pour marquer le passage au nouvel an, a-t-on appris ce mardi 1er janvier de sources locales.
Il a été transporté à l’hôpital Medjbeur Tami situé dans la station balnéaire Aïn El Turck, sur la corniche oranaise, dans un état critique et inanimé.La dépouille a été déposée à la morgue de cet hôpital pour les besoins d’une autopsie. Une enquête judiciaire a été ouverte.
Selon un médecin, « à fortes doses, l’alcool provoque une intoxication grave. L’alcool ralentit le fonctionnement du cœur et du système nerveux central. Le risque majeur d’une overdose est de sombrer dans le coma éthylique, qui peut mener à la mort si personne ne réagit. Dans pareille situation, il est urgent de faire intervenir les premiers secours. C’est souvent en buvant trop vite un mélange de plusieurs alcools que cette limite s’approche dangereusement. Avec la consommation d’alcools forts, on y est encore plus rapidement, brutalement, sans qu’on s’y attende. Mélanger la consommation d’alcool avec des médicaments ou des drogues est très dangereux ».