search-form-close
En France, le ministre de l’Écologie possède neuf véhicules à moteur

En France, le ministre de l’Écologie possède neuf véhicules à moteur

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a publié, jeudi dernier, les déclarations de patrimoine des ministres du gouvernement d’Emmanuel Macron. La surprise est venue du ministre de l’Écologie. Nicolas Hulot est propriétaire de six voitures, d’un bateau, d’une moto et d’un scooter électrique. Ce qui en fait le ministre le plus équipé du gouvernement, souligne Le Parisien. Il est également riche, avec une fortune estimée à plus de 7,2 millions d’euros.

Le ministre possède une voiture BMW, une Volkswagen, un Peugeot Boxer, un 4×4 Land Rover, une 2CV, un bateau, une moto et un scooter…

Une profusion d’engins à moteur qui a suscité une vive polémique dans un pays engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ce dimanche, le ministre, qui a été pendant longtemps un célèbre animateur de télévision notamment sur TF1, a répondu aux critiques. « La réalité, c’est que je roule en électrique 95% de mon temps », a-t-il affirmé, dénonçant des critiques « absurdes ».

Selon France Info, Nicolas Hulot s’est également expliqué sur sa fortune globale, estimée à 7,3 millions d’euros. Il dit avoir « gagné de l’argent«  grâce à la télévision. « C’est ce qui m’a permis de bosser pendant vingt-cinq ans pour défendre la cause de l’écologie ».

  • Les derniers articles

close