De fortes pluies se sont abattues sur les régions est et centre du pays tout au long du week-end. Au centre, ces précipitations ont causé des inondations et des perturbations sur plusieurs axes routiers, notamment dans la wilaya de Boumerdès.
Sur l’autoroute est-ouest, la circulation était, ce samedi, très ralentie dans les deux sens, au niveau de Bouzegza (wilaya de Boumerdès) à cause de l’inondation de la chaussée par l’eau boueuse.
L’entrée de la ville de Boumerdès au niveau de Corso est bloquée depuis ce matin, à cause de l’inondation de la chaussée.
Sur le même axe, les habitants des chalets dits de « l’Onaco » ont fermé, ce samedi matin, la RN 5 en direction de Boudouaou, pour protester contre les dégâts subis par leurs habitations suite aux intempéries.
Toujours sur la RN5, la circulation est perturbée en plusieurs points, notamment à Nacéria et Boudouaou.
Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, la circulation est très ralentie sur la RN5, au niveau des localités de Tadmait, Draâ Ben Khedda, Oued Fali et Boukhalfa.
À Alger, les services de la Protection civile sont intervenues à plusieurs reprises lors des dernières 48 heures, d’après le Lieutenant Zohir Ben Amzal cité TSA Arabi.
Les pompiers sont intervenus pour prévenir un risque d’effondrement d’une vieille bâtisse à Bouzaréah et pour des inondations et des risques d’effondrement de constructions illicites au niveau du tunnel de Souk El Fellah à Bab Ezzouar.