search-form-close
EN : la piste d’Halilhodzic toujours d’actualité ?

EN : la piste d’Halilhodzic toujours d’actualité ?

25 jours après l’annonce du départ du sélectionneur national Rabah Madjer, la Fédération algérienne de football (FAF) se trouve dans l’embarras après le refus du français Hervé Renard de prendre en charge la barre technique des Verts.

Le président de l’instance Kheireddine Zetchi s’est retrouvé contraint de se rabattre sur les services du Portugais Carlos Queiroz (65 ans), dont le contrat avec l’équipe d’Iran a pris fin à l’issue de la Coupe du monde 2018 en Russie.

Toutefois, l’ancien entraineur-adjoint de Manchester United sous l’ère d’Alex Ferguson (2002-2003) est non seulement convoité par la fédération iranienne qui espère le prolonger en vue de la Coupe d’Asie des nations 2019 aux Émirats arabes Unis, mais également par l’Égypte, à la recherche d’un remplaçant pour l’Argentin Hector Cuper, limogé au terme du mondial.

Selon le quotidien égyptien El-Bouaba, Queiroz constitue la priorité N.1 pour la fédération égyptienne (EFA) qui aurait revu à la hausse son offre financière pour le technicien portugais estimé désormais à 4 millions de dollars annuel, dans le but de le convaincre de succéder à Cuper.

Brouiller les pistes

De son côté, le président de la FAF continue de brouiller les pistes, et refuse de donner des détails sur l’identité du futur sélectionneur de l’équipe nationale.

« Nous sommes en train de poursuivre notre travail, j’espère qu’on pourra désigner un nouveau coach dans les prochains jours à venir. Je souhaite le plein succès pour notre équipe nationale », s’est contenté d’affirmer Zetchi mercredi soir aux médias, en marge de la cérémonie d’ouverture des 3es Jeux africains de la jeunesse JAJ-2018 prévus à Alger du 18 au 28 juillet, dont les propos ont été diffusés sur le site d’Ennahar.

Dans de nouvelles déclarations accordées ce jeudi à Ain Defla à l’occasion de la réception d’un centre de formation par la FAF, Zetchi a laissé la porte ouverte quant à une éventuelle arrivée de l’ancien sélectionneur national, le Bosnien Vahid Halilhodzic (2011-2014).

« Nous étions en contact avec Halilhodzic, et vous saurez bientôt s’il va venir ou non. Le prochain sélectionneur est un Européen et sera connu d’ici la fin du mois de juillet ou au plus tard au début d’août », a-t-il souligné, cité par Ennahar

La FAF a annoncé le 24 juin dernier sa décision de se séparer des services de Rabah Madjer, huit moi seulement après son arrivée en remplacement de l’Espagnol Lucas Alcaraz. Madjer restait sur un triste bilan de quatre défaites en amical, dont la dernière concédée à Lisbonne face au Portugal (3-0).

La prochaine sortie officielle des Verts est prévue début septembre prochain contre la Gambie à Banjul, dans le cadre de la 2e journée (Gr. D) des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019. Lors de la 1re journée, les Verts l’avaient emporté en juin 2017 face au Togo (1-0) au stade de Blida.

« Le prochain sélectionneur aura tout le temps pour préparer la reprise des qualification de la CAN-2019 et ce déplacement en Gambie », a-t-il assuré.

D’ici là, l’équipe nationale continue d’être confrontée ainsi à une stabilité criarde au niveau de son encadrement technique. Pas moins de quatre techniciens se sont succédés à la tête des Verts en l’espace de deux années seulement : il s’agit du Serbe Milovan Rajevac (juin 2016 – octobre 2016), le Belge Georges Leekens (octobre 2016 – janvier 2017), l’Espagnol Lucas Alcaraz (avril 2017 – octobre 2017), et Rabah Madjer (octobre 2017 – juin 2018).

  • Les derniers articles

close