Sport

EN : le défenseur Tahrat gravement blessé

Le défenseur international algérien du RC Lens (Ligue 2 française de football) Mehdi Tahrat, victime d’une rupture du ligament latéral interne du genou droit, sera indisponible entre neuf et douze semaines, a annoncé ce lundi le club nordiste sur son compte Twitter.

« Absent du groupe ce soir (en déplacement face à Red Star (20h45), Tahrat a une rupture du ligament latéral interne du genou droit. Son indisponibilité est estimée entre 9 et 12 semaines. Nous lui souhaitons un bon rétablissement », écrit le RCL dans un tweet.

Tahrat (28 ans) est devenu une pièce essentielle depuis l’arrivée du sélectionneur national Djamel Belmadi à la tête des Verts en août dernier, prenant part en tant que titulaire à l’ensemble des quatre matchs disputés jusque-là sous la houlette de Belmadi.

Le défenseur axial est d’ores et déjà forfait pour la réception de la Gambie à Blida en mars prochain, en clôture des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019. L’Algérie a composté son billet pour la phase finale prévue en Égypte, le 18 novembre dernier, à l’issue de sa victoire face au Togo à Lomé (4-1).

Les plus lus