Riyad Mahrez, Islam Slimani et Nabil Bentaleb, trois stars de l’équipe nationale, ne devraient pas figurer sur la liste des joueurs convoqués par Lucas Alcaraz pour le match contre le Cameroun, le 7 octobre prochain à Yaoundé, affirme, ce mardi, la Radio Chaîne III. Selon le journaliste de la radio, Mahrez et Slimani ont été « choqués » d’apprendre leur non-sélection.
L’Algérie est éliminée de la course au Mondial depuis sa dernière défaite face à la Zambie. Le prochain match contre le Cameroun est donc sans enjeu. Hier, la FAF a indiqué dans un communiqué que de nouveaux joueurs seront convoqués à l’occasion de ce match.
« Compte tenu de la rareté des dates FIFA et, donc, du peu d’opportunités qui sont offertes pour découvrir de nouveaux talents, il a été décidé de tirer profit de la prochaine confrontation de la sélection algérienne face au Cameroun, le 7 octobre 2017 à Yaoundé, pour convoquer et voir à l’œuvre quelques nouveaux joueurs », a indiqué la FAF.
« Cela ne signifie aucunement que les joueurs qui ne seront pas convoqués pour ce match sont définitivement écartés de la sélection. Tous les joueurs éligibles à la sélection algérienne, y compris ceux qui ne seront pas concernés par la prochaine confrontation, demeurent sélectionnables », conclut la FAF.