A huit jours du match de l’équipe nationale de football dimanche prochain à Lomé face au Togo, dans le cadre des qualifications pour la CAN-2019, la participation du gardien de but d’Al-Ittifaq (Div.1 saoudienne) Raïs M’bolhi reste toujours incertaine.
Selon la presse saoudienne, citant ce samedi l’entraîneur uruguayen d’Al-Ittifaq Leonardo Ramos, M’bolhi « n’est pas encore prêt » pour la réception Al-Nasr, dans le cadre de la 9e journée du championnat saoudien.
Le portier algérien, blessé au genou, est forfait pour la troisième fois de suite. Il a déjà raté les deux derniers matchs de son équipe soldés par deux débâcles, face à Al-Faïçaly (5-1) et Al-Hilal (4-1).
Il s’agit donc d’un véritable souci pour Belmadi, qui mise beaucoup sur les services de M’bolhi pour revenir avec les trois points de Lomé, synonyme de qualification pour la phase finale de la CAN-2019 au Cameroun.
L’infirmerie des Verts ne désemplit pas
Outre M’bolhi, l’attaquant Nottingham Forest (Div.2 anglaise) Hilal Soudani (genou) et le milieu défensif de Dijon (Ligue 1 française) Mehdi Abeid (ischios) sont pratiquement forfaits pour le déplacement au Togo. Belmadi sera également privé des services du défenseur Aïssa Mandi, suspendu pour cumul de cartons.
En revanche, le latéral gauche de la SPAL (Serie A italienne) Mohamed Farès et le milieu défensif de Schalke 04 (Bundesliga) Nabil Bentaleb sont opérationnels et devraient figurer dans la prochaine liste de Belmadi. Idem pour le milieu offensif Sofiane Feghouli, qui a retrouvé la compétition récemment avec Galatasaray (Turquie).
Au terme de la 4e journée, l’Algérie qui reste sur une défaite à Cotonou face au Bénin (1-0) le 16 octobre dernier, occupe conjointement le fauteuil de leader en compagnie du Bénin avec 7 points chacun, devant le Togo (5 pts). La Gambie ferme la marche avec 2 points.