El Hadi Oul Ali désapprouve la mise à l’écart de Mahrez, Slimani et Bentaleb de l’équipe nationale. “Je pense que tout le monde a été surpris par l’exclusion de Mahrez, Slimani et Bentaleb qui sont des piliers de l’équipe nationale”, a réagi le ministre de la Jeunesse et des Sports, ce vendredi, rapporte le quotidien Ennahar.
Ould Ali trouve “non raisonnable” de ne pas convoquer des joueurs après la baisse de leur rendement durant un match. “Il était plus judicieux de discuter avec ces joueurs sur la baisse de leur rendement”, soutient-il.
Le ministre a estimé qu’il était trop tôt de faire le bilan du président de la FAF Kheïreddine Zetchi, qui a été élu en mars dernier, en remplacement de Mohamed Raouroua. “On ne peut pas juger le bureau actuel (de la FAF) après six mois de travail”, a-t-il dit, en laissant entendre toutefois que Zetchi s’est trompé dans le choix du sélectionneur des Verts. “Les fédérations doivent choisir les bons entraîneurs pour obtenir de meilleurs résultats”, a-t-il demandé.