Deux semaines après son élection à la tête de la Fédération algérienne de football jeudi 15 avril, Charaf Eddine Amara est déjà à pied d’œuvre.
Le nouveau locataire de Dély Brahim a participé mardi 27 avril au tirage au sort de la Coupe arabe des nations qui se déroulera au Qatar au mois de décembre 2021.
Irrité par les conditions dans lesquelles s’est déroulé le précédent stage de la sélection nationale, Djamel Belmadi n’a pas hésité à dire le fond de sa pensée dans un communiqué publié sur le site officiel de la Fédération algérienne de football.
”M. Belmadi estime que ce stage s’est déroulé dans des conditions chaotiques ne lui permettant pas d’être dans des positions et dans des dispositions à même de mener à bien ses missions d’entraîneur. Cela a même perturbé sérieusement les joueurs, ce qui est inadmissible à l’échelle d’une sélection”, avait, alors, écrit la FAF dans son communiqué, le 9avril dernier.
Suite à ce coup de gueule, plusieurs sources donnaient Djamel Belmadi partant. Le porte-parole de la Fédération algérienne de football Salah Bey Aboud lui-même évoquait une possibilité de départ du sélectionneur national.
Le nouveau boss de la fédération a, donc, profité de sa présence à Doha, où réside le sélectionneur national pour discuter avec lui de son avenir à la tête de l’Équipe nationale.
Les deux hommes se sont rencontrés dans un grand hôtel de Doha, a indiqué la FAF dans un communiqué.
Large tour d’horizon
Cette rencontre met fin aux rumeurs sur la démission de Djamel Belmadi qui ont pris de l’ampleur, avant et après l’assemblée générale élective de la FAF.
”Durant cette rencontre, les deux hommes ont fait un large tour d’horizon sur les objectifs de la Fédération et de l’équipe nationale A , comme ils ont fait le point sur plusieurs sujets d’actualité, notamment la préparation des deux prochains matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022 prévus début juin face à Djibouti et au Burkina Faso”, ajoute le communiqué de la FAF, qui a publié trois photos de la rencontre, montrant Amara souriant, aux côtés de Belmadi. Ce dernier n’avait pas félicité le patron de la FAF, après son élection en tant que candidat unique à la tête de l’instance fédérale.