La fédération algérienne de football (FAF) se réunira mercredi pour se pencher sur le sort de l’entraîneur espagnol de l’équipe nationale, Lucas Alcaraz, dont le limogeage apparaît acquis après l’échec des qualifications au Mondial-2018 et une nouvelle défaite samedi, a indiqué à l’AFP une source au sein de la FAF.
« Son départ est presque sûr, même si le président (de la Fédération, Kheïreddine) Zetchi aurait aimer le garder », a confié mardi cette source à l’AFP.
Toutefois, « quelle que soit la décision du Bureau fédéral, il est peu probable qu’il parte avant le match contre Nigeria », dernière rencontre des qualifications au Mondial en Russie, prévu le 10 novembre à Constantine.
Kheïreddine Zetchi a longtemps soutenu Alcaraz, qu’il avait fait venir en avril 2017.
Mais un bilan négatif – trois défaites en trois matches de qualifications au Mondial, deux victoires étriquées (en amical contre la Guinée et contre le Togo dans les éliminatoires pour la CAN-2019) – et le nouveau naufrage (0-2) subi samedi à Yaoundé contre le Cameroun, ont semble-t-il eu raison de sa détermination.
« Dans le contrat de l’entraîneur national, il est stipulé que les objectifs sont la qualification à la Coupe d’Afrique (CAN-2019) et y atteindre les quarts de finale », a répété dimanche M. Zetchi à la télévision privée arabophone Echorouk TV. « Mais il y a toujours moyen de trouver une solution a l’amiable », a-t-il nuancé.