Société

En voyage en Algérie, Kaylia Nemour dévoile ses talents de pâtissière

Après avoir offert une médaille d’or à l’Algérie aux JO de Paris, la championne olympique de gymnastique Kaylia Nemour multiplie les voyages et les expériences pour mieux découvrir son pays d’origine. En séjour à Alger, elle a été reçue par un célèbre chef pâtissier algérien.

Sur son compte Instagram, le chef pâtissier Mehdi Hadj Mebarek, basé à Alger, reçoit chaque jour une personnalité algérienne différente, pour partager avec elle une expérience culinaire inoubliable.

Le célèbre chef pâtissier Mehdi Hadj Mebarek reçoit Kaylia Nemour

Mehdi, un chef pâtissier de renommée mondiale, a récemment ouvert une pâtisserie chic à Sidi Yahia, quartier huppé situé sur les hauteurs d’Alger. Il s’agit, selon le site spécialisé Cuisine DZ, de sa deuxième boutique, après celle inaugurée à Doha en 2023.

Les deux enseignes sont baptisées « Blanche », en référence à Alger la Blanche. Après avoir reçu des célébrités, telles que Biyouna, Bakhta Benouis ou encore Atika Toubal, Mehdi a reçu ce vendredi 13 septembre Kaylia Nemour dans son émission.

« Très heureux d’avoir reçu notre fierté algérienne, notre championne olympique Kaylia Nemour », a-t-il écrit en légende de la vidéo réalisée en présence de la médaillée d’or des Jeux olympiques de Paris 2024.

Après son sacre olympique, la jeune gymnaste a séjourné à deux reprises en Algérie, afin de découvrir le pays de son père qu’elle a représenté aux derniers JO de Paris. Durant cette période passée en star en Algérie, elle a multiplié les expériences.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mehdi Hadj Mebarek (@mehdi_patissier)

« Très belle émission réalisée avec notre championne olympique »

Après avoir exécuté un célèbre exercice de gymnastique artistique, en marchant sur les mains à même la table du chef pâtissier, la gymnaste est directement passée à la recette du jour, montrant ainsi ses talents cachés de pâtissière. Il faut savoir que Kaylia Nemour va entamer en France un CAP pâtisserie dont elle rêve « depuis toute petite ».

Avec Kaylia Nemour, Mehdi a commencé par déballer l’ingrédient clé de sa recette de tablette de chocolat personnalisée. Il verse, en effet, une quantité de fèves de chocolat sur la table. À l’aide de la championne olympique, il commence aussitôt la préparation.

Après avoir broyé et fondu les fèves de cacao, les deux acolytes ont versé la préparation dans des moules sous forme de tablette de chocolat. Il ne reste plus qu’à ajouter l’assaisonnement personnalisé, une tâche réalisée dans une belle ambiance de joie.

Le chef ajoute enfin sa touche finale et la tablette de chocolat au caramel est prête. La gymnaste et le chef pâtissier passent à la dégustation de leur œuvre, toujours dans une ambiance de bonne humeur. Après tout, il s’agit du chocolat, connu pour son influence sur l’hormone de l’humeur.

« Très belle émission réalisée avec notre championne olympique », a commenté une internaute. D’autres intervenants en commentaires ont demandé au chef de programmer une émission avec Imane Khelif, l’autre médaillée d’or algérienne aux JO de Paris.

SUR LE MÊME SUJET :

Kaylia Nemour partage des images de ses vacances en Tunisie

Les plus lus