search-form-close
En voyage en Algérie, Kheira Hamraoui partage de magnifiques vidéos

En voyage en Algérie, Kheira Hamraoui partage de magnifiques vidéos

Les stars de football continuent leur bal en Algérie. Alors que Karim Benzema séjourne dans le pays de ses origines depuis samedi dernier, Kheira Hamraoui, ancienne joueuse du Paris Saint-Germain et de Barcelone, est aussi en Algérie en cette fin de printemps. Un autre coup de pub pour la destination Algérie.

Sur ses réseaux sociaux, la star du football féminin n’a pas annoncé sa visite dans le pays d’origine de ses parents. Mais une fois sur place, elle a partagé des séquences de son séjour en publiant plusieurs vidéos sur Facebook, Instagram et TikTok.

Comme Benzema, la footballeuse s’est aussi filmée dans la région d’Oran, en plein footing au milieu de collines, loin de la ville. Elle a également partagé une vidéo la montrant en compagnie d’enfants dans les rues d’un village, tout contents de la rencontrer.

Les images des vidéos sont accompagnées de chansons algériennes, dont la fameuse Vava Inouva du défunt chanteur Idir.

@kheirahamraoui 😍🇩🇿 #fyp #foryou #dzpower #run #algerie #work #dz ♬ son original – 🎼🖤 الشاشة السوداء 🖤🎼


Née en 1990 à Croix, dans le nord de la France, dans une famille d’origine algérienne, Kheira Hamraoui a fait sa formation à l’Académie de Clairefontaine. Elle a joué successivement pour Saint-Étienne (2009-2012), le PSG (2012-2016), Lyon (2016-2018), le FC Barcelone (2021-2023), puis de nouveau le PSG. Depuis 2023, elle joue au Mexique, au club America.

Tout en évoluant au plus haut niveau mondial, Kheira est restée attachée à ses origines algériennes. "Je vais rendre visite à mes proches en Algérie dès que je trouverai le temps", confiait-elle en 2021 à la chaîne Al Arabiya, alors qu’elle était au sommet de son art au FC Barcelone, où elle portait le même numéro que Messi chez les hommes, le 10.

Avec le club catalan, la Franco-Algérienne a gagné une Ligue des champions européenne en 2021, après les deux remportées avec Lyon en 2017 et 2018.

En attendant Kylian Mbappé, Karim Benzema et Kheira Hamraoui en visite en Algérie

Kheira Hamraoui compte aussi dans son palmarès deux championnats de France, deux championnats d’Espagne, deux coupes de France et deux coupes d’Espagne. Elle a en outre joué 41 matchs avec l’équipe de France.

Sa visite promise en Algérie s’est concrétisée en ce mois de juin 2024. Elle coïncide avec celle de Karim Benzema, ancienne star du Real Madrid et de l’équipe de France. Benzema s’est rendu en Kabylie, la région d’origine de son père, puis à Oran.

Ce jeudi, il devrait assister au stade Nelson-Mandela d’Alger au match de l’équipe d’Algérie face à la Guinée comptant pour les qualifications pour le mondial 2026.

@kheirahamraoui Rendre heureux les enfants c’est le plus important, le reste ca compte pas 😃🫶🏼🇩🇿 #fyp #foryou #dzpower #algerie #algerie🇩🇿 #pourtoi #paix #paixsurvous ♬ A vava Inouva – Bm pro


À Oran, le Ballon d’or 2022 a réalisé une vidéo époustouflante qui montre la beauté des sites naturels de cette région de l’ouest de l’Algérie, sur la côte méditerranéenne. La vidéo a rencontré un énorme succès sur les réseaux sociaux.

Les paysages montrés par Kheira Hamraoui ne sont pas moins pittoresques. Les visites de telles stars mondialement connues contribueront à coup sûr à booster les efforts pour faire connaître la destination Algérie.

Une autre méga star du football mondial est attendue cet été en Algérie. Il s’agit de Kylian Mbappé, qui a lui aussi des origines algériennes par sa mère. Ce sera un autre coup de pub pour l’Algérie d’autant plus que la venue du désormais ancien joueur du PSG pourrait coïncider avec l’annonce de son transfert au Real Madrid.

  • Les derniers articles

close