Économie

ENIE se dote d’une nouvelle unité de fabrication de cartes électroniques

Le Groupe ENIE sera doté d’une nouvelle usine d’intégration électronique, qui a été inaugurée ce jeudi 17 mai par le ministre de l’Industrie et des Mines Youcef Yousfi. L’objectif recherché, selon la tutelle, « est d’asseoir les bases requises devant permettre à l’entreprise de valoriser, pleinement, l’outil de production et de s’investir dans la recherche et l’innovation technologique ».

L’usine est dédiée à la fabrication de cartes électroniques et à l’assemblage final de produits électroniques. Elle permettra à l’entreprise nationale de produire et de commercialiser, sous sa propre marque, 1 000 000 cartes électroniques par an pour les téléviseurs et les PC et d’autres cartes pour différents produits électroniques (modems, serveur…)

Par ailleurs, 300.000 produits finis seront assemblés chaque année dans cette nouvelle infrastructure tels que les Terminaux de Paiement Electronique et équipements de la monétique, les modems satellite, les Smartphone, les téléviseurs LED, PDP, les Monitors. Toutes les pièces plastiques et polystyrènes afférant aux produits finis seront intégrés au niveau de l’usine.

Après Sidi Bel Abbes, le ministre s’est dirigé à Oran pour inaugurer une nouvelle aciérie électrique de la société Tasyali. Cette deuxième aciérie d’une capacité de 200.000 tonnes de biellettes contribuera à la réduction des importations de biellettes.

Un troisième complexe est prévu sur le même site de Bethioua pour la production de 2 millions de tonnes d’aciers prêt à l’emploi destinée à l’industrie.

Les plus lus