Sport

Entretien avec le gardien de but de la JSK : « La Coupe oui, mais le maintien d’abord »

Le gardien de but de la JS Kabylie Malik Asselah revient dans cet entretien sur le retour en force de son équipe, qualifiée pour la finale de la Coupe d’Algérie. Il affirme que le plus important reste le maintien en Ligue 1 pour ensuite se consacrer au rendez-vous de Dame Coupe, le 1er mai prochain face à l’USM Bel-Abbès.

La JSK est en train de retrouver ses sensations, en enchaînant cinq matchs sans défaite, toutes compétitions confondues, avec surtout une qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie, quel est le secret ?

L’arrivée à la barre technique de Youcef Bouzidi nous a complètement métamorphosés, il a pu ramener ce qui nous manquait avant, je parle notamment d’un plus sur le plan psychologique. C’est quelqu’un qui sait parler aux joueurs, il sait comment les rendre complètement déchaînés sur le terrain, ce qui a fini par nous rendre plus volontaire et nous a permis d’enchaîner les bons résultats.

Vous restez sur une qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie aux dépens du MC Alger (0-0, aux t.a.b 5-4), pensez-vous déjà au 1er mai prochain et votre rencontre face à l’USMBA au stade du 5-juillet ?

Pour être honnête, nous avons déjà oublié notre qualification pour la finale et nous devons nous concentrer sur le championnat et notre match crucial vendredi en déplacement face au CR Belouizdad. Nous ne devons pas être emportés par l’euphorie de la Coupe et oublier le fait que nous n’avons pas encore assuré notre maintien. Il reste encore cinq matchs en championnat face à des équipes qui luttent pour des objectifs diamétralement opposés.

Mais vous espérez quand même offrir un titre en fin de saison aux nombreux supporters de la JSK qui n’attendent que ça ?

Bien évidemment, boucler la saison avec un titre en poche serait l’idéal, mais le maintien prime avant tout, d’autant qu’il constitue l’objectif  N.1 du club.

En compagnie du défenseur Essaid Belkalem, vous êtres les seuls rescapés du dernier trophée remporté par la JSK en Coupe face à l’USM El-Harrach (1-0) en 2011…
Effectivement, j’étais ce jour -là sur le terrain et nous avons pu offrir au club sa cinquième coupe d’Algérie de son Histoire. Avec les autres joueurs d’expérience tels que Belkalem et Raiah, nous allons essayer de donner l’exemple aux jeunes joueurs de l’équipe, notamment sur le plan disciplinaire, à partir de là, la réussite sera possible.

Votre contrat avec la JSK arrivera à terme à l’issue de la saison, seriez-vous tenté par l’idée de partir ou bien vous allez prolonger votre bail ?

Franchement, je ne pense pas à mon avenir actuellement. Ce qui importe le plus est de voir mon équipe assurer son maintien, si c’est possible avant notre finale de Coupe d’Algérie, et pourquoi pas remporter le trophée, ce qui serait une cerise sur le gâteau.  C’est vrai, mon contrat expire en juin, mais je n’ai pas encore été sollicité par la direction en vue d’un éventuel prolongement. Ce n’est pas le moment d’y penser.

Les plus lus