Très déçu, le président de la JS Kabylie Chérif Mellal revient sur la défaite concédée vendredi en déplacement face à l’USM El-Harrach (2-0) en championnat. Par ailleurs, il révèle que le club a fait une demande pour recevoir l’USM Blida le samedi 24 mars au stade du 5-Juillet en quarts de finale de la Coupe d’Algérie. Entretien.
Votre équipe s’est inclinée vendredi face à un concurrent direct pour le maintien, comment avez-vous reçu ce revers qui n’arrange guère les affaires de votre club ?
Franchement, je suis écœuré et triste en même temps par cette défaite qui vient compliquer davantage notre mission (maintien en Ligue 1). Nous n’avons rien fait pour gagner, pis, certains joueurs manquaient de volonté et de grinta sur le terrain, ce qui reste indigne. C’est le match qu’il ne fallait pas perdre. L’équipe ne m’a pas convaincu, et beaucoup de travail reste à faire.
Comment voyez-vous le reste du parcours, alors que la JSK est plus que jamais menacée par la relégation ?
Nous devons rapidement relever la tête dès le prochain match à domicile face au MC Alger. Les joueurs devront se remettre en question. Je ne vais pas me taire, je vais les mettre devant le fait accompli et leur parler dès la reprise des entrainements. Une chose est sûre, des têtes vont tomber à la fin de la saison.
Votre arrivée à la tête du club intervient au moment où l’équipe traverse une crise de résultats sans précédent…
Je suis venu avec l’objectif principal de sauver le club de la relégation. Je suis un homme de défis et rien en me fait peur. Avant de prendre mes fonctions, je savais que la mission allait être difficile, les joueurs sont appelés à s’impliquer davantage dans cette mission car c’est eux les principaux acteurs.
Avez-vous réglez le problème de licence du nouvel entraîneur Youcef Bouzidi ?
Oui, Bouzidi sera sur le banc dès le prochain match de l’équipe, il n’y aura aucun problème là-dessus.
Beaucoup d’encre a coulé concernant la programmation du match des quarts de finale face à l’USM Blida, programmé une première fois au stade du 5-Juillet avant d’être reporté à une date ultérieure, qu’en est-il au juste ?
Aux dernières nouvelles, nous avons formulé une demande pour recevoir l’USMB le 24 mars au stade du 5-Juillet d’Alger, on attend l’aval de la FAF. Nous avons émis le vœu de disputer cette rencontre au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, mais sa contenance est inférieure à 20.000 places, comme exigée par les règlements en vigueur, donc nous nous sommes rabattus sur le grand stade d’Alger.
Une qualification pour les demi-finales fera beaucoup de bien à l’équipe, notamment sur le plan psychologique, n’est-ce pas ?
Effectivement, même si la Coupe d’Algérie n’est pas notre objectif principal, ça reste une compétition importante dans laquelle on aspire d’aller le plus loin possible.