Sport

Entretien avec le président du MC Alger : “Nous sommes préparés à tous les scénarios”

Le président du Conseil d’administration de la SSPA/MC Alger Zaid Laâdj revient dans cet entretien sur les objectifs de son équipe à quelques journées de la fin de la saison. Il estime que le MCA est capable de jouer sur les trois fronts, soulignant par ailleurs que la direction a commencé déjà à préparer la saison prochaine en sollicitant les joueurs en fin de contrat et surtout convaincre l’entraîneur Bernard Casoni de prolonger son aventure.

– Tout d’abord, que pensez-vous du tirage au sort des demi-finales de la Coupe d’Algérie qui a mis votre équipe sur la route de la JS Kabylie ?

Ce sera une rencontre très intéressante à suivre entre deux grands clubs qui ont leurs traditions dans cette épreuve. Les relations avec la JSK ont toujours été excellentes. J’espère que le match sera marqué par le fair-play sur le terrain et dans les gradins.

– La JSK aura l’opportunité de choisir le stade qui abritera cette rencontre du moment qu’elle a été tirée en premier lors du tirage…

Nous sommes préparés à tous les scénarios. Selon les règlements en vigueur, la JSK a le droit de choisir le stade qu’elle jugera adéquat pour abriter ce match. Nous ne faisons pas une fixation sur ce point de domiciliation, d’autant que nous sommes prêts à jouer n’importe où. Mais je tiens à signaler que le stade approprié reste celui du 5-juillet d’Alger, une grande enceinte qui peut contenir les grandes foules des deux clubs.

– Cela ne risque pas de perturber votre équipe ?

Non pas du tout. La JSK a jusqu’à demain mardi pour se décider, nous sommes en position d’attente.

-Cette saison, le MCA est en train d’impressionner de par son beau jeu et ses résultats en championnat et en Ligue des champions, quel est le secret de ce renouveau ?

C’est le fruit du travail que nous sommes en train d’effectuer et surtout l’organisation qui a été mise en place en début de la saison. Les joueurs sont mis dans les meilleures conditions, rien n’a été laissé au hasard. Les moyens existent ce qui a permis à l’équipe de s’exprimer pleinement sur le terrain grâce au travail remarquable du staff technique conduit par Bernard Casoni.

– Justement, vous évoquez l’entraîneur, qu’en est-il de la proposition qui lui a été faite pour prolonger son contrat ?

C’est vrai, nous avons proposé à Casoni de prolonger son bail avec le MCA, mais tant que les choses n’ont pas encore abouti, je ne peux pas me prononcer là-dessus.

– Qu’en est-il des joueurs en fin de contrat ?

Après le match retour des 16es de finale de la Ligue des champions face aux Nigérians de MFM FC (6-0,ndlr), le directeur général sportif du club Kamel Kaci Saïd a entamé les pourparlers avec les joueurs en fin de contrat pour leur proposer une prolongation, mais jusqu’à maintenant rien n’a été officialisé.

– En phase de poules de la Ligue des champions, le MCA a hérité de l’ES Sétif, du TP Mazembe et du Difaâ Hassani El-Jadidi, comment jugez-vous les chances du Mouloudia ?

Nous partons à chances égales avec les trois autres équipes. Nous connaissons déjà l’ESS, le TP Mazembe n’est plus à présenter et reste redoutable, alors que le club marocain en est à sa première participation. Nous devons bien entamer la phase de poules pour tenter d’aller le plus loin possible dans cette compétition.

– Pensez-vous que le MCA est capable de jouer sur les trois fronts ?

Oui, nous croyons vraiment en notre équipe et je pense que nous avons les moyens de jouer crânement nos chances sur les trois fronts, nous avons mis les conditions pour y parvenir. La balle est dans le camp des joueurs.

Les plus lus