search-form-close
Entretien avec l’entraîneur de la JSK : « On ne peut pas promettre des merveilles »

Entretien avec l’entraîneur de la JSK : « On ne peut pas promettre des merveilles »

Le nouvel entraîneur de la JS Kabylie Noureddine Saâdi revient sur ses premiers jours au club. Il estime qu’il aura du « pain sur planche » pour permettre à l’équipe d’amorcer son départ. En matière de recrutement, le coach des « Canaris » a révélé la signature ce lundi après-midi, dernier jour du mercato d’hiver, du défenseur international Essaid Belkalem. Entretien.

Vous avez supervisé votre nouvelle équipe samedi en match des 16es de finale de la Coupe d’Algérie face à Oued R’hiou (2-0), quel constat faites-vous ?

Je préfère garder pour moi les insuffisances que j’ai constatées, mais une chose est sûre, j’aurai du pain sur la planche pour permettre à cette équipe d’amorcer un nouveau départ. La situation administrative instable du club va certainement influer sur le plan technique, les joueurs devront se concentrer uniquement sur leur mission au terrain.

Quel est l’objectif assigné par la direction ?

Le premier objectif reste bien évidemment le maintien, on ne peut pas promettre des merveilles à notre public. Nous allons également essayer d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie, d’autant que nous avons atteint les 1/8es de finale et tout reste possible.

En matière de recrutement, est-ce que vous êtes content des joueurs engagés lors de l’actuel mercato d’hiver ?

Il nous manquait deux défenseurs pour clôturer l’opération de recrutement. Ali Guitoune (DRB Tadjenanet) s’est engagé dimanche soir pour un contrat de 18 mois, en attendant l’arrivée imminente d’Essaid Belkalem qui doit signer cet après-midi. Il y’a eu avant l’arrivée du jeune Lyes Benyoucef (Paradou AC) et Ziri Hammar (USM Alger), ce dernier reste une valeur sûre.

Finalement, les contacts avec Belkalem ont abouti ?

Oui effectivement, c’est un joueur d’expérience dont l’apport sera important pour permettre à la défense de retrouver sa solidité.

Quels sont vos favoris pour le titre final ?

Il y’a l’actuel leader le CS Constantine qui est en train de réaliser un bon parcours, mais également la JS Saoura qui sera un sérieux prétendant pour le titre de champion au vu des dispositions affichées par cette équipe. L’Entente de Sétif est capable de revenir à son niveau optimal sans oublier bien sûr les deux clubs algérois l’USMA et le MCA.

Enfin, est-ce que vous avez signé votre contrat ?

Je n’ai rien signé encore, sauf que je me suis entendu avec les dirigeants sur un bail jusqu’à la fin de la saison renouvelable en cas de bons résultats. Je préfère un contrat de courte durée pour éviter toute mauvaise surprise en fin de saison.

  • Les derniers articles

close