L’entraîneur de la JS Kabylie Youcef Bouzidi évoque dans cet entretien le match « décisif » pour le maintien mardi face au MC Alger à Tizi-Ouzou (17h00) en mise à jour de la 23e journée de la Ligue 1. Il estime que son équipe est capable de damer le pion au MCA, dont l’objectif est de réduire l’écart à trois points avec le leader du CS Constantine.
Votre équipe jouera dans 24 heures un match décisif dans l’optique du maintien, comment se présente pour vous ce rendez-vous face au MCA ?
C’est un match très important qui devrait nous rapprocher du maintien. Nous allons bénéficier de l’avantage du terrain et du public, nous n’avons aucune excuse à faire, seule la victoire nous intéresse, d’autant qu’en cas de faux pas, la situation deviendra plus difficile.
Vous allez affronter une équipe du MCA, dont l’attaque est en train de cracher le feu, des appréhensions ?
Non pas du tout, ce sera une rencontre de onze joueurs contre onze. Nous devons réaliser le match parfait pour l’emporter et rassurer nos supporters qui viendront certainement en masse pour nous soutenir. Personnellement, je ne suis pas le genre d’entraîneur qui fait une fixation sur l’adversaire, ce qui m’intéresse le plus c’est mon équipe et sa réaction sur le terrain.
Avez-vous un plan de bataille particulier pour stopper le MCA ?
Non, je vais aligner les meilleurs joueurs, le plus en forme du moment pour essayer d’arracher la victoire. Je ne vais pas dire que je vais jouer l’attaque à outrance, ou bien la prudence. Je vais d’abord superviser l’adversaire en première période, et tout sera mis au clair selon l’évolution du score.
Un succès permettrait à la JSK de quitter sa position de relégable, et d’enchaîner samedi prochain avec la réception de l’ES Sétif…
Justement, c’est ce qui m’a poussé à relever l’importance cruciale de ce match. Au terme des rencontres de la 24e journée, nous sommes relégables, ce qui doit encore nous pousser à gagner ce match coûte que coûte. Nous restons sur un nul en déplacement face à l’US Biskra (1-1) au goût amer, car nous aurions pu gagner.
Quel sera votre discours aux joueurs ?
Je pense qu’ils sont conscients de la tâche qui les attend demain. Je leur demande de jouer sans calculs avec l’intention de mouiller leur maillot pour ne pas avoir de regrets.
Côté effectif, peut-on connaitre les absences ?
Mis à part le défenseur Houari Ferhani qui n’est pas encore remis de sa blessure, je dispose de l’ensemble de l’effectif pour cette rencontre face au MCA, ce qui m’offre l’embarras du choix.
Par ailleurs, la direction a choisi le stade Chahid-Hamlaoui de Constantine pour accueillir le MCA le vendredi 13 avril en demi-finale de la Coupe d’Algérie, soutenez-vous cette décision ?
Oui, bien évidemment. La direction a estimé que ce stade reste la meilleure option. En ce qui me concerne, je m’occupe uniquement du volet technique, tout en laissant aux dirigeants le côté organisationnel.