search-form-close
ENTV : Gaid Salah omniprésent, mais le ton est plus libre

ENTV : Gaid Salah omniprésent, mais le ton est plus libre

Pendant près de 20 ans, l’ENTV a été mise au service exclusif du président Bouteflika. Même pendant sa période d’inactivité ces dernières années pour cause de maladie, le chef de l’État faisait presque quotidiennement l’ouverture des journaux d’information de la télévision publique.

Tout était prétexte pour parler de « son excellence le président » : une lettre protocolaire adressée à un dirigeant étranger pour le féliciter à l’occasion de la fête nationale de son pays, une distribution de logements, l’inauguration d’un projet…

Depuis hier, la situation a radicalement changé. Au lieu de Bouteflika, c’est le général Ahmed Gaid Salah qui fait l’ouverture des JT de l’ENTV. Ce soir, le 20 Heures de l’ENTV a consacré 10 minutes aux activités du patron de l’armée, qui effectue une visite dans la 4e Région militaire d’où il a appelé hier à l’application de l’Article 102.

En plus de la couverture de l’activité de Gaid Salah à Laghouat, l’ENTV est revenue sur l’appel à l’application de l’Article 102. Un « expert » est venu sur le plateau pour expliquer les « liens forts » entre le peuple et l’armée.

Toutefois, contrairement aux années Bouteflika où la parole du président et ces décisions relevaient presque du sacré, le ton semble plus libre sur l’ENTV. Ce soir, un sujet a été consacré aux réactions des différents acteurs politiques à l’initiative de Gaid Salah et l’ENTV a donné la parole à l’opposition et évoqué les différentes réactions, y compris celles qui critiquent et dénoncent l’appel du patron de l’armée.

  • Les derniers articles

close