Sport

Équipe d’Algérie : Belmadi dénonce un « traître à la nation »

Djamel Belmadi est en colère. En dépit de la victoire de l’équipe d’Algérie qui a dominé le Sénégal en match amical mardi soir (1-0), le sélectionneur national est revenu à Alger très remonté.

La raison ? La divulgation de la composition de l’équipe nationale avant les matchs par une personne qu’il n’a pas citée. S’il n’a pas nommé cette « taupe », Djamel Belmadi a eu des mots très durs à son égard. « C’est un traître à la nation», a lâché le sélectionneur national.

« Celui qui fait cela trahit son pays », a dénoncé Djamel Belmadi dans des déclarations à Ennahar TV à l’aéroport d’Alger, en affirmant que ce n’est pas la première fois que cette taupe divulgue la composition des Verts avant le début des matchs, parfois importants.

Équipe d’Algérie : Belmadi en colère contre une taupe

“La composition de l’équipe titulaire est une information importante et sensible. Ce n’est pas la première fois que la composition est révélée. Des choses comme celle-ci se sont déjà produites dans des matches importants. Il l’a fait et il en est heureux.”

Djamel Belmadi ne s’arrête pas. Il explique qu’il y a une « personne malveillante, pour ainsi dire, qui divulgue des informations à un traitre. Je ne sais pas qui est cette taupe, même si je suis prudent dans cette affaire car c’est mon travail », a-t-il ajouté.

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie estime aussi que même ce « traître » à la composition de l’équipe nationale, elle « n’est pas obligée de la révéler sur les plateaux TV et de divulguer la méthode et les plans tactiques avec lesquels l’équipe jouera. Tout cela doit s’arrêter.”

Après un match nul décevant contre la Tanzanie (0-0) jeudi soir à Annaba en éliminatoires de la CAN 2023, l’équipe d’Algérie a rebondi mardi à Diamniadio en prenant le dessus en amical sur le Sénégal, champion d’Afrique en titre. C’est le premier match disputé par l’équipe nationale contre une grosse cylindrée africaine depuis son élimination en barrages du Mondial 2022 par le Cameroun à Blida en mars 2022.

Les plus lus