L’équipe d’Algérie de football a effectué mercredi 20 mars sa troisième séance d’entraînement au CTN de Sidi Moussa sous la direction du sélectionneur bosnien Vladimir Petkovic.
« Une nouvelle séance technico-tactique plus intense cette fois-ci que celle de la veille, en présence de 28 joueurs sur le terrain », a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF).
Cette séance s’est déroulée sans la présence d’Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain du Milan AC a quitté le stage des Verts dans l’après-midi de mercredi, après avoir ressenti de « petites douleurs », selon la FAF.
L’instance fédérale a expliqué qu’après avoir été « examiné par le personnel médical et afin d’éviter tout risque, il a été décidé, en concertation avec le sélectionneur, de libérer le joueur et de lui permettre de rejoindre son équipe, l’AC Milan, pour poursuivre son traitement ».
Pour compenser le départ de Bennacer, Petkovic a convoqué Adam Zorgane, selon la FAF.
L’attaquant Saïd Benrahma, de retour en équipe d’Algérie, après avoir été écarté par l’ancien sélectionneur national Djamel Belmadi, n’est pas encore à 100 % de ses capacités physiques.
Le nouveau joueur de l’Olympique Lyonnais qu’il a rejoint lors du dernier mercato hivernal en provenance de West Ham, a eu droit à un « programme d’entraînement spécifique », selon la FAF.
Équipe d’Algérie : Bennacer blessé, Benrahma et Boudaoui en petite forme, Aouar grippé
Tout comme le milieu de terrain défensif de l’OGC Nice, Hicham Boudaoui, qui s’est « contenté une nouvelle fois d’un travail à la salle de gymnastique » du CTN Sid Moussa.
Pour ce qui est de Houssem Aouar, il n’a pas encore rallié le stage des Verts à cause d’une « forte grippe ». Le milieu de terrain offensif de l’AS Rome est attendu ce jeudi 21 mars au CTN de Sidi Moussa.
L’équipe d’Algérie va effectuer une dernière séance d’entraînement ce jeudi, avant d’affronter la Bolivie en amical dans le cadre du tournoi Fifa series vendredi 22 mars au stade Nelson Mandela de Baraki à Alger.
Ce sera la première sortie des Verts sous la conduite de Petkovic après plus de cinq ans et demi sous les ordres de Djamel Belmadi. Pour ce match, les Fennecs d’Algérie évolueront en blanc.
L’Algérie organise un tournoi Fifa series, du 18 au 26 mars avec la participation de la Bolivie, l’Afrique du Sud et Andorre.