search-form-close
Équipe d’Algérie : coup dur pour Hicham Boudaoui

Équipe d’Algérie : coup dur pour Hicham Boudaoui

Boudaoui Source : Twitter
Boudaoui

Coup dur pour Hicham Boudaoui et l’équipe d’Algérie de football qui entame ce jeudi 5 septembre les éliminatoires de la CAN 2025.

Buteur dimanche face à Angers en Ligue 1, le milieu de terrain offensif de l’OGC Nice va rester éloigné des terrains pendant quelques semaines, a annoncé son club ce lundi 2 septembre. Durant ce match remporté par Nice (4-1), l’Algérien a joué toute la rencontre et a marqué un but à la 25e minute.

« Touché hier à Angers à la suite d’un gros choc, Hicham Boudaoui a procédé à différents examens ce lundi qui ont révélé qu’il souffrait d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche », a indiqué le club niçois dans un communiqué

Avec la blessure de Boudaoui, le milieu de terrain algérien est dégarni

Cette blessure va priver Boudaoui du premier match de l’équipe d’Algérie des éliminatoires de la CAN 2025, ce jeudi contre la Guinée équatoriale au stade d’Oran. « Notre milieu sera éloigné des terrains durant quelques semaines », a ajouté l’OGC Nice, sans préciser la durée de l’absence de son international algérien.

Dans la liste des 26 joueurs qu’il a convoqué pour les deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2025 contre la Guinée équatoriale le 5 septembre à Oran et le Libéria le 10 septembre à Monrovia, le successeur de Djamel Belmadi a fait appel à seulement quatre milieux de terrain. En plus de Boudaoui, il a appelé Ismaël Bennacer, Ramiz Zerrouki et Adam Zorgane.

En l’absence de Nabil Bentaleb qui n’a pas encore repris la compétition depuis son malaise cardiaque fin juin dernier lors d’un five à Lille, la blessure de Boudaoui est tombée au mauvais moment, même si le joueur n’a jamais été un titulaire indiscutable dans l’entrejeu des Verts, il demeure un élément important qui peut tenir son poste au milieu de terrain.

La Fédération algérienne de football (FAF) n’a pas encore communiqué sur le cas de Hicham Boudaoui dont l’absence est un coup dur pour le sélectionneur national Vladimir Petkovic. 

De nombreux joueurs convoqués par Petkovic dont Riyad Mahrez pour ces deux matchs sont arrivés en Algérie ce lundi. Ils ont aussi rejoint le CTN de Sidi Moussa où ils ont effectué un premier entraînement à partir de 18h00, a indiqué la FAF.

  • Les derniers articles

close