Sport

Équipe d’Algérie : Hafid Derradji critique à nouveau Belmadi

Hafid Derradji critique à nouveau Djamel Belmadi. Le célèbre commentateur algérien de beIN SPORTS aborde cette fois le salaire du sélectionneur national qui continue de subir les critiques, après les échecs cuisants en barrages du Mondial 2022 et à la CAN 2021.

L’année 2022, catastrophique de l’équipe nationale d’Algérie de football, n’aura pas été sans conséquences pour l’image du sélectionneur national Djamel Belmadi.

| LIRE AUSSI : Équipe d’Algérie : trois objectifs fixés à Belmadi

Autrefois élevé au rang de ministre du Bonheur, Djamel Belmadi a essuyé pas mal de critiques ces derniers mois.

L’élimination au premier tour de la CAN 2021 en janvier 2022 et l’échec de qualification au Mondial 2022 en mars dernier ont altéré le crédit de Belmadi auprès des supporters et des commentateurs sportifs.

Parmi les voix qui se sont montrées très critiques envers Djamel Belmadi ces derniers mois figure Hafid Derradji.

En novembre dernier, Hafid Derradji avait déclaré que le sélectionneur national Djamel Belmadi aurait dû démissionner après le double échec à la CAN et au Mondial 2022.

Hafid Derradji est revenu à la charge dans une interview accordée au média en ligne Wada7 lundi 26 décembre dernier. Cette fois-ci, c’est le contrat de Djamel Belmadi qui est critiqué par le journaliste de beIN SPORTS.

Hafid Derradji critique l’attitude de Belmadi avec les journalistes

Hafid Derradji a abordé l’aspect contractuel de la relation entre Djamel Belmadi et la fédération algérienne de football.

Le journaliste a commenté des déclarations faites par Djamel Belmadi sur le fait qu’il était lié par un « contrat moral » avec le peuple algérien.

Une affirmation qui ne plaît pas vraiment à Hafid Derradji. « Non vous n’avez pas de contrat moral avec le peuple, vous avez un contrat financier avec la fédération. Moi, étant un employé de beIN SPORTS, le contrat moral est un plus mais mon contrat est financier. Je suis payé pour un service que je donne », assène Hafid Derradji à l’adresse de Djamel Belmadi.

Le journaliste algérien installé au Qatar est allé plus loin dans son raisonnement au sujet du contrat moral évoqué par Djamel Belmadi. « Puisque le contrat est moral, peux-tu renoncer à ton salaire ? Quand tu dis que ton contrat est moral avec le peuple, le peuple ne t’a pas élu », ajoute Hafid Derradji.

Hafid Derradji est revenu sur certains incidents entre Djamel Belmadi et les journalistes. Lors de ses conférences de presse, le sélectionneur national avait adressé à plusieurs reprises des réflexions quelque peu désobligeantes aux journalistes algériens que Hafid Derradji juge « inacceptables »

« Je ne peux pas accepter que vous me dites que vous êtes journaliste, vous avez du ventre, vous ne savez pas jouer au football. En tant que journaliste, je ne suis pas tenu de bien jouer au football. Par contre, je suis tenu de poser les questions avec respect. Quand on parle de football, il faut que vous acceptez et vous pouvez refuser de répondre bien sûr », poursuit Hafid Derradji.

Les plus lus