Sport

Équipe d’Algérie : Houssem Aouar a tranché

Houssem Aouar a tranché. Le milieu de terrain offensif de l’Olympique Lyonnais va donner sa réponse concernant l’équipe d’Algérie de football, selon l’Équipe.

La Fédération algérienne de football s’active fortement pour s’assurer les services de joueurs binationaux formés en Europe pour renforcer l’équipe nationale.

Les efforts de la FAF ont déjà porté leurs fruits puisque plusieurs joueurs ont déjà donné leur accord pour porter les couleurs de l’équipe d’Algérie.

Selon ce qu’a rapporté le journal l’Équipe ce mardi, le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, Houssem Aouar, devrait annoncer dans les prochaines heures son choix d’opter pour l’Algérie.

Ayant une seule sélection avec l’Équipe de France, Houssem Aouar a changé de nationalité sportive il y a quelques mois comme l’avait révélé France 24.

L’arrivée de Houssem Aouar en équipe d’Algérie ne devrait pas se faire lors du prochain stage des Verts du mois de mars, selon le journal l’Équipe. Le joueur est actuellement loin de son meilleur niveau.

L’officialisation de l’engagement de Houssem Aouar avec l’Algérie s’ajoute à celui de Badreddine Bouanani, attaquant de l’OGC Nice, comme l’a révélé l’Équipe lundi.

Équipe d’Algérie : des renforts de qualité

Farès Chaibi, milieu de terrain du Toulouse FC a annoncé mardi  lui-même son engagement en faveur de l’Algérie.

Le site spécialisé Foot Mercato a révélé ce mardi le ralliement du défenseur du FC Nantes, Jaouen Hadjam, à la sélection d’Algérie.

L’Algérie se renforce ainsi avec des joueurs de qualités. Si Houssem Aouar ne sera pas présent lors du prochain stage des Verts la semaine prochaine en prévision de la double confrontation contre le Niger en éliminatoires de la CAN 2023, les autres nouveaux éléments que sont Bouanani, Chaibi, Hadjam et Ait Nouri devraient être présents dans la liste de Djamel Belmadi.

La composante de l’effectif de l’équipe nationale d’Algérie devrait être métamorphosée pour les prochaines échéances sportives. Le sélectionneur national peut poursuivre son chantier de reconstruction avec de nouveaux joueurs, jeunes pour la plupart et dont le talent ne souffre d’aucune discussion.

Ait Nouri, Hadjam, Bouanani et Chaibi fournissent de bonnes prestations depuis le début de saison avec leur clubs respectifs en Europe.

Houssem Aouar, en méforme actuellement, est une valeur sûre qui sera d’un grand apport pour les Fennecs d’Algérie. Avec son expérience, le milieu de terrain offensif de l’Olympique Lyonnais arrive avec un certain statut.

Avec Mahrez, Bennacer et l’arrivée des nouveaux joueurs, la sélection algérienne est mieux armée pour revenir au premier plan au niveau africain et mondial.

Les plus lus