Des renforts de choix pour les Verts. En pleine reconstruction après la débâcle de la CAN 2021 et l’élimination en barrages du Mondial 2022, l’équipe d’Algérie va pouvoir renforcer ses rangs avec des joueurs de qualité comme Houssem Aouar et Rayan Ait-Nouri.
Selon France 24 qui donne l’information en exclusivité, Houssem Aouar et Rayan Ait-Nouri ont tranché quant à leur nationalité sportive.
Après des mois d’attente, les deux Franco-algériens ont décidé d’opter pour l’équipe d’Algérie de football. Les deux ex-internationaux français ont décidé de changer leur nationalité sportive pour rejoindre officiellement l’équipe d’Algérie, affirme France 24.
Houssem Aouar et Rayan Ait-Nouri, deux renforts de choix
Cette décision survient après des contacts entre les deux joueurs et le coach des Verts Djamel Belmadi ainsi que le président de la Fédération algérienne Djahid Zefizef qui ont réussi à les convaincre d’opter pour les Verts, selon la même source.
Houssem Aouar, milieu offensif de l’Olympique Lyonnais (France) et Rayan Ait-Nouri, défenseur de Wolverhampton (Angleterre) ont « signé officiellement » les demandes de changement de leur nationalité sportive de la française à l’algérienne, selon France 24.
La Fédération algérienne a aussitôt transmis ces deux demandes à la Fifa et si les procédures de changement de nationalité sont effectuées avant le rassemblement des Verts en novembre, Houssem Aouar et Ait-Nouri seront présents dans le groupe de Belmadi. L’Algérie joue en effet un match amical le 19 novembre prochain contre la Suède à Malmö.
Houssem Aouar, 24 ans, a été convoqué à deux reprises par Didier Deschamps en équipe de France, mais il n’a joué que 30 minutes lors d’un match amical contre l’Ukraine, le 7 octobre 2020. Convoqué pour participer à la Ligue des nations en août 2020, il avait déclaré forfait à cause du Covid-19. Pour Rayan Ait-Nouri qui évolue au poste de latéral gauche, il a fait ses classes en Bleus, mais il n’a jamais été convoqué en équipe première.