La polémique sur le lieu d’hébergement du sélectionneur national Djamel Belmadi a rebondi, ce mercredi, avec la réaction de la Fédération algérienne de football (FAF).
Depuis quelques mois, les critiques concernant Belmadi ont pris de l’ampleur. Certains lui reprochent de ne pas résider en Algérie et de venir uniquement la veille des matchs de l’équipe nationale pour repartir aussitôt à l’étranger.
Les adversaires de Belmadi reviennent à la charge à chaque fois que les Verts réalisent des résultats mitigés. Il est reproché à Belmadi de résider en dehors de l’Algérie et de ne pas suivre les matchs de la Ligue 1 pour détecter de nouveaux joueurs qui pourraient renforcer les rangs de l’équipe d’Algérie. Le sélectionneur national se déplace rarement dans les stades algériens pour assister aux rencontres des équipes algériennes. Face à l’ampleur prise par cette polémique, la Fédération algérienne de football (FAF) a réagi, ce mercredi, pour apporter son soutien à Djamel Belmadi.
La FAF appelle à l’union sacrée autour de Belmadi
« Suite aux informations relatives à l’hébergement du sélectionneur national « A » et afin de lever tout équivoque à ce sujet, la Fédération algérienne de football tient à préciser qu’il n’existe aucune affaire qui a trait à cette question et que les obligations contractuelles sont respectées par les deux parties », a déclaré l’instance fédérale dans un communiqué.
À un peu plus d’un mois du début de la phase finale de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, une telle polémique peut impacter l’ambiance au sein de l’équipe nationale qui ambitionne de gagner le titre africain et d’effacer la débâcle de la CAN 2021 au Cameroun ainsi que son élimination en barrages du Mondial 2022.
La Fédération algérienne de football demande aux médias algériens, à la famille footballistique et aux supporters des Verts de « se rallier autour du sélectionneur national et de le soutenir dans sa mission visant à lever haut l’emblème national, notamment lors de la Coupe d’Afrique des nations 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire. »
SUR LE MÊME SUJET :
Slimani, Belaili, Mahrez, Belmadi : Andy Delort règle ses comptes