search-form-close
Équipe d’Algérie : la FAF réagit aux rumeurs sur le limogeage de Petkovic

Équipe d’Algérie : la FAF réagit aux rumeurs sur le limogeage de Petkovic

Des rumeurs sur le limogeage du sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football Vladimir Petkovic ont circulé ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

Un communiqué publié ce samedi 22 juin sur un faux compte  du président de la Fédération algérienne de football Walid Sadi sur la plateforme X a annoncé la résiliation à l’amiable du contrat de Petkovic. Dans la même annonce, il est indiqué que la FAF est à la recherche d’un nouveau sélectionneur pour remplacer Petrovic.

L’auteur du communiqué a même mis les conditions fixées par l’instance fédérale pour trouver un soi-disant successeur au sélectionneur national :  « Bonne connaissance du football africain, maîtrise du français et une expérience confirmée avec des titres confirmés ».

Tout cela est faux bien sûr. Le communiqué publié sur le faux compte de Walid Sadi a suscité de nombreuses réactions et la FAF n’a pas tardé à rompre le silence pour dénoncer la « malheureuse campagne de dénigrement orchestrée contre l’équipe nationale usant de faux comptes sur les réseaux sociaux pour mener leur hideuse propagande à des fins inavouées ».

Rumeurs sur le limogeage de Petkovic : la FAF réagit

« À l’heure où l’équipe nationale commençait à retrouver peu à peu sa stabilité et ses performances, il semble que cela n’ait pas plu à certains milieux connus pour leurs grotesques agissements et tentatives de déstabilisation », a dénoncé encore la FAF.

La Fédération algérienne de football assure aux supporters de l’équipe nationale que le staff technique dirigé par Vladimir Petkovic a « toute sa confiance » et qu’elle « continuera à la soutenir pour l’aider à atteindre les objectifs tracés ».

La Fédération algérienne de football souligne également qu’elle « ne ménagera aucun effort pour maintenir la stabilité de l’équipe nationale » et annonce des poursuites judiciaires contre l’auteur du faux compte à l’origine de la fausse annonce du limogeage de Petkovic.

Vladmir Petkovic a succédé à Djamel Belmadi à la tête de l’équipe d’Algérie le 4 mars dernier.

  • Les derniers articles

close