Maintenant que les Algériens se sont faits à l’idée que l’équipe nationale ne sera pas au Qatar l’automne prochain, ils commencent à s’interroger sur l’avenir du sélectionneur Djamel Belmadi.
L’homme a fait un excellent travail depuis son arrivée à la barre technique de l’équipe nationale à l’été 2018 et malgré les gros échecs de la dernière CAN et des barrages qualificatifs pour le mondial, les supporters, dans la grande majorité, souhaitent le voir continuer l’aventure.
| Lire aussi : Algérie-Cameroun : Rabah Madjer au cœur d’une polémique
À l’issue de la défaite contre le Cameroun (1-2), mardi 29 mars au stade Mustapha Tchaker, Djamel Belmadi était très affecté. En conférence de presse, il a indiqué qu’il prendra une décision concernant son avenir après réflexion.
Interrogé par la chaîne El Bilad sur la question, le chargé des relations médias de la Fédération algérienne de football (FAF), Salah-Bey Abboud, a indiqué que Djamel Belmadi est en période de réflexion et d’évaluation.
Si l’on se tient aux “principes de Belmadi“, c’est fini
« J’ai discuté avec lui hier, je pense qu’il n’est pas encore prêt, il réfléchit. Je crois que le choc est passé, mais il est entré dans une période de réflexion et d’évaluation de ce match, de ce qui s’est passé récemment et de tout ce qu’il a fait pendant 3 ans et demi », a révélé Abboud. Pour ce dernier, si l’on s’en tient aux « principes » de Belmadi, c’est bien la fin de son passage en équipe nationale.
« Il ne faut pas oublier que le peuple algérien, les autorités, tout le monde demande à ce qu’il reste à la tête de l’équipe nationale. Pour le moment, on ne peut rien savoir. Franchement, il est très affecté, et si l’on s’en tient à ses principes, l’aventure est terminée pour lui », a déclaré le responsable de la Fédération.
« Mais, tempère-t-il, il se peut que les portes restent ouvertes. Il l’a dit pendant sa conférence de presse, il va prendre du temps pour réfléchir profondément et prendre sa décision. Nous espérons que ce soit une décision qui va satisfaire tout le monde ».