Ismaël Bennacer s’est exprimé, ce jeudi, sur l’élimination de l’équipe d’Algérie de la CAN 2023, dans un message qu’il a adressé au peuple algérien.
Les Verts ont quitté la compétition au premier tour après leur défaite contre la Mauritanie (0-1) lors de la 3ᵉ et dernière journée de la phase de groupes. Les camarades de Riyad Mahrez avaient besoin d’un match nul pour se qualifier, ils n’ont pas été à la hauteur des Mauritaniens.
Au peuple algérien,
Je suis profondément désolé. Je n’ai pas de mots assez forts pour décrire ma déception suite à cette nouvelle désillusion…
Je lis tous vos messages de soutien qui me touchent énormément. Ils me font regretter encore plus de ne pas avoir répondu à vos… pic.twitter.com/6LDrP29I3n
— Ismaël Bennacer (@IsmaelBennacer) January 25, 2024
Ce jeudi, le milieu de terrain Ismaël Bennacer qui n’a joué qu’une partie du match de la CAN 2023 contre l’Angola (1-1) le 15 janvier (il avait cédé sa place à la 80ᵉ minute à Houssem Aouar), s’est exprimé sur cette élimination, la deuxième d’affilée après celle d’il y a deux ans, à savoir la CAN 2021 au Cameroun.
« Je suis profondément désolé. Je n’ai pas de mots assez forts pour décrire ma déception suite à cette nouvelle désillusion… », a écrit Bennacer sur son compte X dans un message qu’il a adressé au peuple algérien.
Équipe d’Algérie : Bennacer promet de « faire briller » le pays à l’avenir
Revenu à la compétition après une absence de plusieurs mois à cause d’une blessure, le milieu de terrain du Milan AC n’a pas encore retrouvé son niveau. Amoindri physiquement, il n’a pas pu rayonner dans le milieu de terrain, comme il le faisait avant sa blessure.
Dans son message au peuple algérien après la débâcle de Bouaké, Ismaël Bennacer est cash. « Malheureusement, nous n’avons pas été à la hauteur de l’enjeu », a-t-il reconnu, sans baisser les bras.
Pour lui, revêtir le maillot de l’équipe nationale est « bien plus qu’une simple responsabilité ». « C’est porter l’amour et la fierté que vous ressentez pour notre belle nation », a-t-il ajouté, en promettant de « faire briller notre pays à l’avenir ».
« Nous avons chuté, mais nous ne sommes pas vaincus. Avec l’aide de Dieu, nous nous relèverons pour faire briller notre pays et vous procurer tout le bonheur que vous méritez », a conclu le milieu de terrain algérien, l’un des artisans de la victoire des Verts à la CAN 2019.
SUR LE MÊME SUJET :
Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur de l’Algérie (officiel)