search-form-close
Équipe d’Algérie : le « traître » présumé répond à Belmadi

Équipe d’Algérie : le « traître » présumé répond à Belmadi

L’équipe d’Algérie de football a fait bonne impression mardi soir face au Sénégal en amical.

Les Verts sont allés battre les Lions de la Téranga dans leur tanière (1-0).

Malgré ce bon résultat, le sélectionneur Djamel Belmadi n’a pas caché sa colère après le match.

Le coach a dénoncé une « trahison », ce qui a suscité une vive polémique.

Un journaliste blogueur, qui s’est senti visé par les accusations de Belmadi, lui a répondu sans ménagement.

À l’arrivée de l’équipe à l’aéroport d’Alger, le coach des Verts n’a pas mâché ses mots, indiquant qu’il y avait une taupe au sein de l’équipe nationale qui a divulgué des informations à « un traître à la nation ».

L’information fuitée qui est remontée à Djamel Belmadi n’est pas pour ainsi dire sensible.

Il s’agit de la composition qui allait être alignée face au Sénégal, un match amical de surcroît.

Équipe d’Algérie : Belmadi provoque une nouvelle polémique

Mais « des choses comme celles-ci se sont déjà produites dans des matches importants », rappelle-t-il, ajoutant que « celui qui fait cela trahit son pays ».

Une première grosse réaction à ces propos n’a pas tardé à tomber.

Elle est venue du journaliste et blogueur Hocine Djennad, connu pour ses interventions sur les plateaux sport des chaînes de télévision algériennes et sur les réseaux sociaux.

Djennad s’est senti visé par les accusations de Belmadi. Il a, en effet, donné la composition du onze rentrant plusieurs heures avant le match face au Sénégal et il a vu juste.

Hocine Djennad promet des révélations sur Belmadi et l’équipe d’Algérie

Après la diffusion des propos de Belmadi, Hocine Djennad a posté une brève réponse sur Facebook, en attendant, promet-il, une vidéo dans laquelle il divulguera « le véritable traître ».

Djennad ne précise pas s’il a deviné la composition ou s’il l’a effectivement reçue de quelqu’un de l’entourage de l’équipe nationale.

Il se contente de répondre à Belmadi auquel il s’adresse ainsi : « Il faut que tu saches que celui que tu as traité de traître a joué un grand rôle dans ton maintien au poste de sélectionneur national. »

Hocine Djennad enfonce le clou en indiquant qu’il détient des « secrets » sur les résultats réalisés par Djamel Belmadi et que s’il venait à les divulguer, il ferait « trembler la terre ».

Le journaliste a accompagné son post d’une image d’un billet d’avion d’un coût de 56 millions, expliquant qu’il a fait de longs voyages afin de servir l’équipe nationale « sans contrepartie ».

Djamel Belmadi n’entretient pas de bons rapports avec une partie de la presse algérienne et certains consultants télé, notamment depuis l’élimination de l’équipe d’Algérie par le Cameroun en barrage de la coupe du monde en mars 2022.

Ses conférences de presse ont parfois été émaillées d’accrochages verbaux avec des journalistes.

Lors de sa dernière sortie publique avant le match du Sénégal, sur le plateau de RMC, le sélectionneur de l’Algérie a dénoncé ceux qui, selon lui, « font exprès de ne pas comprendre ».

SUR LE MÊME SUJET : 

Football algérien, Belmadi – Zefizef : deux poids, deux mesures ?

  • Les derniers articles

close