search-form-close
Equipe d’Algérie : « Les pourparlers avec le futur sélectionneur sont en cours »

Equipe d’Algérie : « Les pourparlers avec le futur sélectionneur sont en cours »

La fédération algérienne de football (FAF) s’exprime de nouveau sur l’équipe nationale et la désignation d’un nouveau sélectionneur. Non sans enfoncer une nouvelle fois le désormais ex-coach des Verts, Djamel Belmadi, au sujet de l’échec à la dernière coupe d’Afrique des nations.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi 22 février, la FAF indique que les membres du bureau fédéral ont évalué, à l’occasion d’une réunion tenue la veille, mercredi 21 février, la participation des Verts au tournoi africain en Côte d’Ivoire.

Le BF « tire les conclusions d’un échec regrettable après l’élimination au premier tour de cette compétition continentale », lit-on dans le communiqué.

Enfonçant Djamel Belmadi, le BF rappelle que depuis son élection en septembre dernier, il a mis « tous les moyens à la disposition du sélectionneur national pour lui garantir les meilleures conditions de préparation pour la réalisation d’une haute performance, ce qui n’a malheureusement pas été le cas ».

Depuis la dernière CAN, un bras de fer oppose la FAF à l’ancien sélectionneur qui aurait accepté de résilier son contrat à l’amiable avant de se rétracter.

Selon le site qatari winwin, Djamel Belmadi aurait menacé de saisir la FIFA pour obtenir le paiement de ce qui reste de son contrat qui court jusqu’à fin 2026, soit un total de plus de 7 millions d’euros.

Nouveau sélectionneur de l’Algérie : des détails à valider (FAF)

Dans son communiqué, la fédération algérienne de football ne dit pas où en est ce feuilleton mais évoque en revanche la question de la nomination d’un nouveau sélectionneur.

Elle rappelle la mise en place le 5 février d’une commission ad-hoc chargée de sélectionner une short-list de cinq techniciens ayant le profil requis pour prendre en main l’équipe d’Algérie de football.

Implicitement, la fédération annonce qu’elle a mis la main sur le profil recherché et qu’il ne reste que des détails pour finaliser avec le nouveau patron de la barre technique des Verts.

C’est du moins la lecture qui peut être faite de ce passage du communiqué : « Les pourparlers avec le futur sélectionneur sont en cours, et il sera annoncé incessamment une fois que tous les détails de l’accord seront validés de part et d’autre. »

Walid Sadi a démenti mercredi 21 février dans une déclaration à la Télévision algérienne les informations faisant état d’un accord trouvé avec un sélectionneur.

« Nous ne sommes pas encore arrivés à un accord avec un entraîneur. Tout ce qui se dit sur ce sujet est faux. Tout ce qui se dit sur un accord avec un nouvel entraîneur est faux », a affirmé Sadi, assurant par ailleurs que le nom du nouveau sélectionneur sera annoncé « la semaine prochaine ».

  • Les derniers articles

close