search-form-close
Équipe d’Algérie : l’incroyable ratage de Bounedjah face à la Guinée

Équipe d’Algérie : l’incroyable ratage de Bounedjah face à la Guinée

L’Algérie a fait une mauvaise opération en concédant la défaite (1-2) face à la Guinée, jeudi, sur la pelouse du stade Nelson Mandela d’Alger. Les Verts ont raté quelques occasions, mais le premier prix du but immanquable de l’année revient sans doute à Baghdad Bounedjah.

(Source : Instagram Baghdad Bonadjah)

Entré à la place de Yacine Brahimi à l’heure de jeu, l’ancien attaquant d’Al Sadd (Qatar) a écœuré les supporters algériens par ses ratages et son manque d’efficacité.

L’unique buteur de la finale de la CAN 2019 contre le Sénégal, il y a près de cinq ans en Égypte, a raté des actions de but alors que l’équipe d’Algérie était menée et se dirigeait tout droit vers une défaite sur son terrain, la première en match officiel sous l’ère Vladimir Petković. Mais le ratage qui a fait de lui, une nouvelle fois, la risée des réseaux sociaux, est intervenu à un moment clé de la rencontre.

Algérie – Guinée : le ratage monumental de Bounedjah

À quelques minutes de la fin du temps réglementaire, Mohammed Amine Amoura presse la défense guinéenne et récupère le ballon. Rapidement, il s’engouffre dans la surface adverse pour servir idéalement Baghad Bounedjah après avoir attiré vers lui le gardien adverse.

L’avant-centre des Verts n’a qu’à pousser le ballon dans les bois vides de la Guinée, ce qu’il a essayé de faire, mais son ballon est repoussé par un défenseur guinéen qui a lu le jeu de Bounedjah et s’est jeté pour écarter le danger.

L’avant-centre des Fennecs a préféré tirer à ras de terre alors qu’il aurait pu élever un peu le ballon pour éviter qu’il soit taclé par un défenseur. Ce manque de lucidité a coûté cher à l’équipe d’Algérie qui a encaissé sa première défaite dans les éliminatoires du Mondial 2026.

Alors qu’elle pouvait prendre le large à la tête du groupe G, l’équipe nationale a été rejointe au classement par la Guinée, le Mozambique et l’Ouganda, son prochain adversaire, avec six points chacun.

Désormais, aucun faux pas n’est permis aux Verts s’ils veulent garder leur destin en main et décrocher leur qualification à la Coupe du monde 2026.

Le 10 juin à Kampala, l’Algérie va affronter l’Ouganda dans un match qu’il ne faut surtout pas perdre.

SUR LE MÊME SUJET :

Équipe d’Algérie : le rappel de Bounedjah révèle un grave problème

  • Les derniers articles

close