search-form-close
Équipe d’Algérie : Mahrez absent de la liste de Petkovic

Équipe d’Algérie : Mahrez absent de la liste de Petkovic

Le retrait de Riyad Mahrez de l’équipe d’Algérie se confirme. L’ancien capitaine des Verts ne figure pas sur la liste du sélectionneur national Vladimir Petkovic pour les deux matchs de Fennecs d’Algérie en juin.

La liste qui a été dévoilée ce jeudi 30 mai comprend 25 joueurs dont un quatre évoluent dans le championnat algérien. Il s’agit du gardien Benbot (USMA) et des défenseurs Madani (CSC), Belaid (USMA) et Keddad (CRB). Les 21 autres Verts évoluent tous à l’étranger.

Sans surprise, Riyad Mahrez ne fait pas partie de cette liste. Après son absence au stade de mars dernier, l’ancien ailier de Manchester City va rater les deux prochains matchs officiels de l’équipe d’Algérie le 6 juin à Alger contre la Guinée et le 10 juin contre l’Ouganda à Kampala.

L’autre absent de taille est Youcef Belaili. Malgré un retour en force avec le MCA en championnat de Ligue 1 cette saison avec à la clé un titre de champion d’Algérie, l’enfant terrible du football algérien doit encore patienter avec de faire son éventuel retour en équipe nationale.

Equipe d’Algérie : un joueur évoluant aux Etats-Unis convoqué

En revanche, Petkovic a convoqué pour la première fois l’avant-centre Monsef Bakrar, l’avant-centre de New York City. C’est la première fois qu’un joueur évoluant aux Etats-Unis est convoqué en équipe d’Algérie.

Petkovic a fait confiance aussi à Baghdad Bounedjah, mais il n’a pas fait appel à Islam Slimani dont l’avenir avec l’équipe nationale semble définitivement scellé. En attaquant, en plus de Bounedjah, i a préféré Gouiri, Amoura, Benrahma, Benzia, Brahimi et Hadj Moussa.

Au milieu de terrain, on retrouve Ismaël Bennacer, Nabil Bentaleb, Ramiz Zerrouki, Aouar et Kendouci. Hicham Boudaoui est absent.

En défense, hormis l’absence de Ramy Bensebaini (blessé), les autres sont tous dans la liste : Ait Nouri, Atal, Mandi, Tougai, Belaid, Guitoun, Hadjam, Keddad et Madani.

Pour les gardiens de but, il a reconduit Mandrea, Zeghba et Benbot.

  • Les derniers articles

close