search-form-close
Équipe d’Algérie : Petkovic a trouvé une solution pour remplacer Boudaoui

Équipe d’Algérie : Petkovic a trouvé une solution pour remplacer Boudaoui

Kendouci Source : Facebook
Kendouci

Privé de Hicham Boudaoui pour les deux matchs de de ce mois de septembre, le sélectionneur de l’équipe d’Algérie de football, Vladimir Petkovic, a vite trouvé une solution de rechange.

 La Fédération algérienne de football (FAF) a annoncé ce mardi 3 septembre la convocation d’Ahmed Kendouci, sociétaire du Cleopatra FC (Egypte). 

Pour les deux matchs qualificatifs pour la CAN 2025 face à la Guinée équatoriale le 5 septembre et contre le Liberia le 10 septembre, le technicien helvétique avait retenu dans un premier temps dans sa liste des 23 le milieu de terrain de Nice Hicham Boudaoui. 

Mais celui-ci est arrivé blessé lundi au stage des Verts à Sidi Moussa. Il avait été touché dimanche pendant le match de son équipe face à Angers en championnat de France de Ligue 1.

 Boudaoui avait pris part à toute la rencontre et avait contribué à la large victoire de Nice (4-1) en marquant un but. 

« Touché hier à Angers à la suite d’un gros choc, Hicham Boudaoui a procédé à différents examens ce lundi qui ont révélé qu’il souffrait d’une entorse du ligament latéral interne du genou gauche », a annoncé le club de la Côte d’Azur lundi dans un communiqué, ajoutant que l’international algérien sera « éloigné des terrains pendant plusieurs semaines ».

Équipe d’Algérie : Ahmed Kendouci, une solution toute prête 

C’est un coup dur pour l’entraîneur de l’Algérie à la veille de deux matchs officiels, d’autant plus que le compartiment du milieu enregistrait déjà une absence de taille, celle de Nabil Bentaleb, victime d’un malaise cardiaque en juin dernier.  

Mais Petkovic avait une solution de rechange toute prête. Ce mardi, la FAF a annoncé la convocation d’Ahmed Kendouci.  

Le milieu de terrain de 25 ans n’est pas tout à fait un novice en équipe nationale. 

Il a pris part à trois rencontres depuis la nomination de Petkovic, face à la Bolivie (3-2) et à l’Afrique du Sud (3-3) en mars dernier, et devant l’Ouganda (2-1) en juin. 

Milieu relayeur, Kendouci est très bon dans la relance et les transmissions, selon les observateurs. 

Né à Ghriss, dans la wilaya de Mascara, en 1999, Ahmed Kendouci a joué pour le MC Saïda, le MC El Eulma et l’Entente de Sétif en Algérie avant de tenter une expérience en Egypte chez le grand club d’Al Ahly en 2023. Cette saison, Al Ahly l’a prêté au Cleopatra FC.

Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, l’Algérie accueille la Guinée équatoriale ce jeudi 5 septembre au nouveau stade d’Oran. Mardi, elle affrontera le Liberia à Monrovia. 

  • Les derniers articles

close