Sport

Équipe d’Algérie : Petković dévoile sa liste, avec quelques surprises

Riyad Mahrez est de retour en équipe d’Algérie de football. Absent depuis l’élimination des Verts au premier tour de la CAN 2023 en janvier dernier en Côte d’Ivoire, l’ancienne star de Manchester City retrouve sa place en équipe nationale.

Il fait partie de la liste des 26 joueurs convoqués par le sélectionneur national Vladimir Petković pour le stage de ce mois de septembre. La liste, qui comprend quelques surprises, a été dévoilée ce jeudi 29 août en conférence de presse par Petković.

Le retour de Riyad Mahrez en équipe d’Algérie n’est pas une surprise. Il a été acté par le président de la FAF, Walid Sadi après la vive polémique soulevée par sa non-convocation pour les deux matchs des Verts éliminatoires du Mondial 2026, le 6 juin dernier contre la Guinée (1-2), et le 11 juin face à l’Ouganda (2-1).

La prestation peu convaincante des Fennecs d’Algérie lors de ces deux matchs a relancé le débat sur la place de Mahrez au sein de l’effectif national.

Équipe d’Algérie : Mahrez et Oukidja de retour, Belaïli absent

Le 20 août, Petković a mis fin à la brouille avec le capitaine des Verts.

Il l’a rencontré à Djeddah en Arabie Saoudite, où Mahrez évoluait depuis la saison passée au sein du club Al Ahli.

Si Riyad Mahrez a retrouvé sa place en équipe nationale, ce n’est pas le cas de Youcef Belaïli et d’Islam Slimani qui n’ont pas été convoqués par Petković pour les deux prochains matchs des Verts contre la Guinée équatoriale le 5 septembre au stade d’Oran et le Libéria en éliminatoires de la CAN 2025.

Pour ces deux rencontres, Vladimir Petković a rappelé quelques joueurs qui étaient absents lors du stage de juin dernier, comme le défenseur Jaouen Hadjam (BSC Young Boys) et le latéral gauche Ramy Bensebaïni (Borussia Dortmund).

Il a rappelé le gardien du FC Metz Alexandre Oukidja qui fait son retour lui aussi en équipe nationale, ce qui signifie que Petković est toujours à la recherche d’un successeur digne de Raïs M’Bolhi. Le sélectionneur national a fait aussi appel à l’attaquant Amir Sayoud (Al Raed FC).

Équipe d’Algérie : la liste des joueurs convoqués par Petković

Gardiens de but (3) : Mandrea, Guendouz et Oukidja

Défenseurs (10) : Aït-Nouri, Khacef, Hadjam, Mandi, Bensebaïni, Madani, Tougaï, Belaïd, Atal et Farsi

Milieux de terrain (4) : Bennacer, Zorgane, Zerrouki et Boudaoui

Attaquants (9) : Mahrez, Sayoud, Amoura, Benrahma, Bounedjah, Benzia, Gouiri, Benzia et Hadj Moussa.

SUR LE MÊME SUJET :

Équipe d’Algérie : Petkovic réagit au tirage au sort de la CAN 2025

Les plus lus