Le sélectionneur national, Vladimir Petković a dévoilé ce jeudi 7 novembre la liste des 26 joueurs retenus pour le prochain stage en prévision des deux prochaines rencontres face à la Guinée équatoriale et le Libéria.
La liste des 26 joueurs qui disputeront les deux prochaines rencontres des éliminatoires de la CAN 2025 est marquée par le retour de certains joueurs et l’apparition de nouveaux noms dans le groupe.
Parmi les retenues, on cite Riyad Mahrez qui, malgré les critiques sur la baisse de son niveau ces dernières semaines, a été retenu dans l’équipe qui affrontera la Guinée équatoriale le 14 novembre et le Libéria le 17 novembre.
Le jeune talent algéro-danois Amin Chiakha marque sa première sélection
On note également le retour de Himad Abdelli, milieu de terrain à Angers SCO, qui a manqué les six derniers rassemblements des Verts. Petković a également rappelé Bachir Belloumi qui intégrera l’équipe nationale pour la première fois sous les commandes du technicien bosnien.
Farès Chaïbi a aussi marqué son retour dans la nouvelle liste de la sélection nationale, et ce, malgré un temps de jeu limité et des critiques formulées par son entraîneur en club. À ce propos, le sélectionneur national rappelle, lors de la conférence de presse, que ce milieu de terrain possède le potentiel nécessaire pour renforcer l’équipe nationale.
Sans surprise, le jeune talent algéro-danois Amin Chiakha fait aussi partie de la liste des Verts, signant ainsi sa première sélection, après le changement de sa nationalité sportive. La liste marque aussi le retour de Youcef Atal et de Mohamed Farsi dans la sélection.
Bien qu’il souffre d’une blessure selon son club suisse, Berner Sport Club Young Boys, Jaouen Hadjam a été convoqué, tout comme Alexis Guendouz qui fait aussi partie de la liste grâce notamment à ses prestations contre le Togo en octobre dernier.
Mitchell Weiser absent de la liste : Petković explique son choix
Par ailleurs, bien qu’il ait été très attendu pour le prochain stage des Verts, car inclus dans la liste élargie des joueurs sélectionnables, Mitchell Weiser n’a pas été sélectionné. Petković explique toutefois que « la porte sera ouverte pour lui, c’est juste que cette fois, j’ai fait d’autres choix ».
Parmi les grands absents de la liste, on citera aussi Hicham Boudaoui et Houssem Aouar. À une question sur Yacine Brahimi et Youcef Belaïli, Petković a écarté toute éventualité de fin du parcours de ces deux joueurs en sélection nationale.
« C’est ce que j’ai démontré dans cette liste. Il y a des joueurs qu’on a convoqués le mois de mars et qui n’avaient ensuite pas été convoqués, mais qui sont à nouveau avec nous », a-t-il précisé.
Pour rappel, les Verts disputeront deux matchs pour le compte du groupe (E) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, face à la Guinée Équatoriale, le 14 novembre 2024 à Malabo et le Libéria, le 17 au stade Hocine Aït Ahmed de Tizi-Ouzou.
La liste de Petković pour le stage de novembre 2024
Mandrea, Guendouz, Oukidja, Aït Nouri, Touba, Atal, Mandi, Madani, Hadjam, Tougaï, Bensebaïni, Farsi, Zerrouki, Kendouci, Zorgane, Maza, Amoura, Benrahma, Mahrez, Benzia, Gouiri, Bounedjah, Chaïbi, Chiakha et Belloumi.
SUR LE MÊME SUJET :