search-form-close
Équipe d’Algérie : Riyad Mahrez gère-t-il mal son image ?

Équipe d’Algérie : Riyad Mahrez gère-t-il mal son image ?

Riyad Mahrez est très médiatisé et il n’y a rien de plus normal pour un joueur de son envergure. Ses faits et gestes sont scrutés tant en Europe qu’en Algérie et dans tout le monde arabe où il compte de nombreux fans.

Néanmoins, depuis quelque temps, c’est sa vie privée qui se trouve étalée sur les réseaux sociaux et les médias. Une situation qui ne semble pas l’incommoder.

| LIRE AUSSI : Brest : polémique après la première apparition de Belaili

Le capitaine de l’équipe d’Algérie se prête même à ce jeu en partageant sur les réseaux sociaux sa vie en dehors du terrain. Les détails très encombrants de sa séparation avec son ex-femme Rita Johal avaient fait le tour du Web.

| LIRE AUSSI : Equipe nationale : Riyad Mahrez au cœur d’une polémique

Sur cet épisode, Mahrez n’était pour rien puisqu’il s’était montré très discret, mais il ne l’est plus concernant sa relation avec Taylor Ward qu’il vient d’épouser. Quand ce n’est pas sa femme qui le fait, c’est le joueur lui-même qui se charge de partager leurs photos de vacances et autres.

| LIRE AUSSI : Riyad Mahrez condamné pour excès de vitesse

Récemment, c’est la nouvelle de la grossesse de sa femme qui est partagée à grand renfort de photos, à la manière des stars du showbiz. Cela se comprend au vu du métier de sa femme qui s’est fait un nom dans le monde de la mode et du mannequinat. Sauf que cette manière d’étaler sa privée ne cadre pas trop avec son statut de capitaine de l’équipe nationale algérienne.

Incompréhension

Cette situation ne laisse d’ailleurs pas indifférent en Algérie. Si certains internautes estiment qu’il s’agit de sa vie privée qui ne concerne donc que lui et sa famille, d’autres, au contraire, expriment leur incompréhension de voir un joueur qui ne rate pas une occasion pour afficher sa piété, se montre peu regardant sur son intimité familiale.

Du reste, estime-t-on, il doit éviter certains comportements qui peuvent être préjudiciables pour son image de joueur modèle, capitaine des Verts de surcroît.

Dans ce sens, une vidéo qui peut être dévastatrice sur le plan de l’image circule en ce moment sur les réseaux sociaux en Algérie et à l’étranger. Elle montre des agents d’un bar refouler à la porte d’entrée un groupe de joueurs de Manchester City, à cause de l’ivresse manifeste de l’un d’entre eux, Jacques Grealish. Riyad Mahrez est très reconnaissable dans la vidéo.

Si tout se passe bien pour lui sur le plan sportif -du moins en club-, l’international algérien doit faire un peu plus attention à ce qu’il fait en dehors des terrains.

Il est le capitaine de l’équipe d’Algérie, et rien que pour ça il se doit de donner l’exemple et ne pas prêter le flanc aux critiques qui peuvent être destructrices. Lors du stage pour la dernière coupe d’Afrique des nations, il a suffi qu’il rate un match de préparation pour qu’une polémique s’installe, certains reprochant au coach Djamel Belmadi de lui avoir indûment accordé « des vacances ». Encore une fois rien de plus normal, Mahrez n’est pas n’importe quel joueur.

  • Les derniers articles

close