search-form-close
Équipe d’Algérie : un mercato prometteur en vue pour Rayan Aït-Nouri

Équipe d’Algérie : un mercato prometteur en vue pour Rayan Aït-Nouri

Après avoir réalisé une saison exceptionnelle en Premier League anglaise, l’international algérien Rayan Aït-Nouri, voit sa cote grimper. Il est désormais suivi par plusieurs clubs d’envergure, en Angleterre, selon les médias anglais et le journal français Le Parisien.

Âgé de 22 ans, le jeune latéral gauche de l’équipe d’Algérie a joué plus de 100 rencontres en Premier League, avec Wolverhampton, un club avec lequel il évolue depuis 2021. Il avait été recruté à l’époque pour 11,6 millions d’euros à Angers.

Pep Guardiola serait intéressé par le profil de Rayan Aït-Nouri

Après une saison 2023/2024 phénoménale, avec comme principales réalisations 3 buts et 2 passes décisives, la côte d’Aït-Nouri a grimpé, suscitant l’intérêt de grands clubs britanniques, rapporte le journal Le Parisien ce samedi 1ᵉʳ juin, citant des médias anglais.

Alors que son contrat prend fin en 2026, le défenseur algérien suscite notamment l’intérêt de Manchester City, l’ancien club de Riyad Mahrez. « Pep Guardiola apprécierait son profil », précise le journal français. Sa valeur explose : elle est estimée à 35 millions d’euros, selon le site spécialisé Transfermarkt, souligne Le Parisien.

Ceci est le fruit d’une saison fructueuse pour l’international algérien qui compte à son actif 11 sélections au sein de l’équipe nationale. D’ailleurs, il a été sélectionné dans l’équipe type africaine d’Europe pour la saison, aux côtés de joueurs de renom, dont Mohamed Salah et Achraf Hakimi.

« Je suis dans ma bulle, discret, en restant humble »

Reconnu pour sa performance défensive solide et son impact offensif durant la saison, Rayan Aït-Nouri s’est également affirmé comme l’un des meilleurs latéraux gauches africains évoluant en Europe. Il a, en effet, été nommé au titre du meilleur latéral gauche de la Premier League.

« Je suis dans ma bulle, discret, en restant humble », déclare le latéral gauche de l’équipe d’Algérie en s’exprimant autour de sa remarquable saison qu’il vient de réaliser et de l’intérêt qu’il suscite auprès de grands clubs.

« On verra ce que me réserve l’avenir. Cette saison, j’ai essayé d’être le plus performant possible avec Wolverhampton, un club que j’adore, avec des fans formidables », a-t-il ajouté dans sa déclaration rapportée par le même journal.

Sur le plan international, le natif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) s’est également imposé comme élément clé du côté gauche au sein de l’équipe d’Algérie, et ce, depuis sa première sélection en mars 2023. D’ailleurs, il a été convoqué par Vladimir Petković pour le stage de l’équipe nationale en juin.

SUR LE MÊME SUJET :

Rayan Aït Nouri en équipe d’Algérie : nouvelle confirmation

  • Les derniers articles

close