search-form-close
Équipe de France : Karim Benzema continue d’alimenter la polémique

Équipe de France : Karim Benzema continue d’alimenter la polémique

Le feuilleton Benzema – équipe de France n’est pas près de connaître son épilogue. La polémique concernant le Ballon d’or 2022 a repris de plus belle en France.

La Fédération française de football organise vendredi prochain une cérémonie en l’honneur des joueurs qui viennent d’annoncer leur retraite internationale à l’image d’Hugo Lloris, Steve Mandanda, Raphaël Varane et Karim Benzema.

La cérémonie aura lieu en marge de la rencontre de l’équipe de France face au Pays-Bas comptant pour la première journée des éliminatoires de l’Euro 2024.

Invité officiellement par la Fédération française de football à la cérémonie d’hommage aux anciens internationaux, Karim Benzema, qui a annoncé sa retraite internationale au lendemain du Mondial 2022, ne sera pas présent vendredi prochain, rapporte RMC Sport ce dimanche 19 mars.

Le boycott de Karim Benzema de la cérémonie d’hommage aux anciens internationaux français intervient dans un contexte de tension entre lui et le sélectionneur français Didier Deschamps.

Deschamps – Benzema : rapports compliqués

Entre les deux hommes, la relation a toujours été compliquée. Après avoir écarté Benzema pendant six ans entre 2015 et 2021 pour des raisons extra-sportives, on croyait le différend réglé après le retour de l’attaquant du Real Madrid à l’occasion de l’Euro 2020, disputée en 2021.

Tout allait bien jusqu’à l’épisode du forfait de Karim Benzema en Coupe du monde 2022 au Qatar. Le départ du joueur du regroupement de l’équipe de France à Doha aurait été précipité par l’entraîneur français Didier Deschamps.

Une affirmation démentie par le sélectionneur français qui a déclaré dans une interview accordée au Parisien le 10 mars dernier que la blessure contractée par le joueur ne lui permettait pas de disputer le tournoi.

Aux affirmations de Deschamps, Benzema n’a pas répondu par des déclarations à la presse mais par des storys publiées sur son compte Instagram.

Reprenant les passages le concernant dans l’interview du sélectionneur, Benzema a écrit : « Mais quelle audace » accompagnée d’un émoji de clown.

Une gestion controversée

La gestion de la blessure de Benzema durant le Mondial 2022 a suscité beaucoup de controverse. La presse espagnole, tout comme l’entourage immédiat du joueur, pensent qu’il aurait pu être disponible pour le deuxième tour de la Coupe du monde dans laquelle la France a atteint la finale avant de s’incliner dans les tirs au but face à l’Argentine.

Karim Benzema avait refusé l’invitation de la Fédération française pour assister à cette finale.

Deschamps aurait-il pu garder Benzema pour la suite de la compétition ? Difficile de répondre avec certitude à cette question. Néanmoins, le sélectionneur français a bien utilisé prudemment Raphaël Varane pendant la Coupe du monde au Qatar alors qu’il revenait de blessure.

  • Les derniers articles

close