Sport

Equipe de France : Karim Benzema répond aux critiques

Karim Benzema s’est exprimé ce dimanche 14 novembre sur Téléfoot sur son état physique qui a suscité l’inquiétude en France et la polémique en Espagne.

Le Ballon d’or 2022 s’est voulu rassurant à une semaine du début de la Coupe du monde, le 20 novembre prochain au Qatar. Il a assuré qu’il a « pris soin de lui » et qu’il sera « apte » pour les Bleus. Donc, non, pas de problème », a déclaré Karim Benzema.

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps, privé des milieux de terrain Paul Pogba et N’golo Kanté ainsi que du défenseur Presnel Kimpembe, forfaits pour blessure, peut compter sur la grande expérience et la force de Karim Benzema pour le début de la compétition.

Des doutes ont plané ces derniers jours sur la forme de l’attaquant du Real Madrid. Après avoir reçu le Ballon d’or des mains de Zinedine Zidane le 17 octobre dernier, Benzema a joué un match avec son équipe, avant de se blesser. Il a ensuite raté plusieurs matchs avec le Real Madrid en Liga espagnole et en Ligue des champions.

Ces absences ont fait réagir en Espagne. Benzema a été ouvertement accusé de faire passer l’équipe de France avant son club, le Real Madrid notamment à l’approche du Mondial.

Une accusation réfutée par l’attaquant franco-algérien. « Tu peux jouer, mais tu ne peux pas être à 100% et moi quand je rentre sur un terrain, je veux être à 100% », se défend Benzema.

Benzema se dit prêt pour le Mondial 2022

Il ne s’agit donc pas de préservation physique pour ne pas se blesser juste avant la Coupe du monde qui lui tient à cœur. Ayant tout remporté en club, le mondial Qatari est la dernière occasion pour Benzema de glaner un trophée majeur en sélection.

À bientôt 35 ans, c’est clair qu’il est temps pour Benzema de marquer l’histoire en sélection dont il a été mis à l’écart pendant six longues années pour des raisons extra-sportives.

Benzema affirme avoir bien travaillé physiquement pour être prêt pour les rencontres de l’équipe de France en coupe du monde.

Il n’a pas de doutes sur la raison de ses « gênes ». Il s’agit de l’accumulation des rencontres. « J’ai eu quelques petites douleurs, un peu partout, mais après, c’est normal avec le nombre de matchs qu’il y a», conclut Benzema.

Les plus lus