search-form-close
Équipe de France : nouvel épisode du feuilleton Benzema

Équipe de France : nouvel épisode du feuilleton Benzema

La Coupe du monde 2022 est terminée après la victoire de l’Argentine contre la France en finale dimanche 18 décembre à Doha, mais le feuilleton du forfait de Karim Benzema se poursuit.

Cette fois, Karim Djaziri, l’ancien agent de Karim Benzema qui a ouvert une nouvelle page de la polémique concernant le forfait de Karim Benzema durant la Coupe du monde 2022.

Karim Djaziri a affirmé, ce dimanche 26 décembre sur Twitter que le Ballon d’or 2022 était rétabli pour le second tour de la Coupe du monde 2022.

L’ex agent de Karim Benzema, mais qui est considéré comme faisant partie du clan de l’attaquant franco-algérien, cite des avis de spécialistes qui confirment que le joueur était capable de poursuivre l’aventure avec les Bleus au Qatar.

« Je pose ça là mais avant ça j’ai consulté 3 spécialistes qui confirment le diagnostic que Benzema aurait pu être apte à partir des 1/8èmes pour au moins être sur le banc ! », a tweeté Karim Djaziri. La publication en question a été likée par Karim Benzema sur Twitter.

 

« Pourquoi lui avoir demandé de partir si vite ? » du camp du groupe France au Qatar, ajoute Karim Djaziri.

Les affirmations de Karim Djaziri rejoignent l’hypothèse, évoquée pendant le Mondial 2022 par la presse espagnole, d’une précipitation du staff technique et de l’encadrement médical de l’équipe de France sur le cas Benzema.

| Lire aussi : Équipe de France : pourquoi les racistes de tout bord ont tort

Le quotidien sportif madrilène Marca avait accusé le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps de s’être précipité dans sa gestion de la blessure de Karim Benzema. AS, l’autre journal proche du Real Madrid a raconté les coulisses de la décision de la mise à l’écart de Karim Benzema.

Le médecin de l’équipe de France, Franck Le Gall, qui a annoncé à Karim Benzema la décision de son départ du Qatar lui aurait avoué par la suite que c’était le sélectionneur français Didier Deschamps qui avait décidé de son forfait, selon AS.

Karim Benzema a été blessé au quadriceps de la cuisse gauche juste la veille du coup d’envoi de la Coupe du monde 2022 (20 novembre – 18 décembre).

Karim Benzema a été déclaré forfait pour le Mondial 2022 le 19 novembre dernier, la veille de la cérémonie d’ouverture de la compétition.

Le sélectionneur français Didier Deschamps avait alors décidé de ne pas remplacer Karim Benzema. Cette décision de ne pas appeler un suppléant a ouvert la voie aux spéculations sur le retour de l’attaquant du Real Madrid parmi le groupe pour le reste de la compétition, après son rétablissement.

Le retour de Benzema en sélection a été écarté par Didier Deschamps à plusieurs reprises durant le tournoi.

Benzema forfait ou mis à l’écart ?

Karim Benzema a-t-il été écarté pour des raisons physiques ou pour d’autres considérations que son état de santé ? Le mystère reste entier.

L’entourage de l’attaquant du Real Madrid et la presse espagnole ont leur petite idée sur la question. Selon eux, le sélectionneur français Didier Deschamps serait derrière le forfait rapidement annoncé de Karim Benzema alors que le joueur aurait pu revenir durant le deuxième tour.

Finalement, Benzema n’est pas revenu en équipe de France pour le reste de la Coupe du monde 2022. La France a atteint la finale de la compétition et s’est inclinée face à l’Argentine au bout de la séance de tirs au but.

Lundi 19 décembre, soit au lendemain de la finale perdue par la France face à l’Argentine, Karim Benzema a annoncé la fin de sa carrière internationale. Son histoire avec l’équipe de France s’est achevée sur une ultime polémique qui n’est pas prête de s’éteindre.

 

  • Les derniers articles

close