search-form-close
Équipe nationale A’ – Arabie saoudite : plus qu’un test amical pour les joueurs locaux

Équipe nationale A’ – Arabie saoudite : plus qu’un test amical pour les joueurs locaux

C’est l’heure de vérité pour les joueurs locaux. L’équipe nationale de football A’, donnera la réplique mercredi à l’équipe saoudienne au stade Ramon de Carranza, à Cadix en Espagne (18h30, heures algériennes), en match amical qui sera le dernier rendez-vous pour espérer convaincre le coach national Rabah Madjer.

Il s’agit de la deuxième sortie du sélectionneur Madjer avec l’équipe A’, quatre mois après le test disputé face à l’équipe rwandaise A’, au stade d’El-Menzah de Tunis soldé par une large victoire (4-1).

Pour cette joute amicale face aux Saoudiens, qualifiés pour la Coupe du monde 2018 en Russie (14 juin – 15 juillet), Madjer a fait appel à 25 joueurs, dont le milieu de terrain offensif d’Empoli Ismail Bennacer, autorisé exceptionnellement par son club, promu en Serie A italienne, à rejoindre les Verts. Toutefois, deux défections sont venus fausser les calculs, il s’agit des deux défenseurs centraux Essaid Belkalem (JS Kabylie) et Abdelkader Bedrane (ES Sétif), blessés.

« C’est un match de préparation face à une sélection mondialiste qu’on doit gagner pour permettre à l’équipe de préserver la bonne dynamique. Il existe une bonne ambiance au sein du groupe, je reste confiant pour réaliser un bon résultat », a indiqué Madjer.

L’équipe nationale A’ s’est envolée lundi pour l’Espagne. Les coéquipiers de l’attaquant Mohamed Amin Abid (CS Constantine) vont pouvoir s’adonner à leur unique séance d’entrainement au programme ce mardi après-midi.

« Nous avons bien travaillé lors des deux derniers jours au centre de Sidi Moussa. C’est un test révélateur pour nous face à une équipe saoudienne composée d’excellents joueurs, de surcroîts mondialistes. Nous tâcherons de sortir un bon match et pourquoi ne pas revenir avec la victoire », a souligné le milieu défensif Hicham Chérif-El Ouezzani (MC Alger).

Ce test préparatoire est très important pour les joueurs de cru, dans la mesure où il est le dernier dans leur programme, avant de laisser place, en juin prochain, aux deux prochains matchs amicaux de l’équipe A. Les joueurs locaux vont tenter de convaincre Madjer dans l’optique d’arracher une place en vue des rencontres de juin dont une grandeur nature face au Portugal de Cristiano Ronaldo le 7 juin à Lisbonne.

De son côté, l’Arabie saoudite, poursuit son stage, entamé depuis quelques jours en Espagne. Outre le teste face à l’Algérie, les Saoudiens, joueront un second match amical contre la Grèce le 15 mai à Séville. Au Mondial-2018, l’Arabie saoudite évoluera dans le groupe A avec la Russie (pays hôte), l’Uruguay et l’Egypte.

  • Les derniers articles

close